Essai Macan S ce matin ! That is the question...

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Julo

Essai Macan S ce matin ! That is the question...

Message par Julo »

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux qui ne sont pas clients Porsche et pour qui la sortie du Macan à accéléré le passage de la porte de la concession!

J'ai commandé un Macan S Diesel livraison début 2015.

Ce matin, j'ai pu essayer le Macan S Essence, en ville en conduite plutôt soft. Mes impressions sont :

- look incroyable, design parfait dans les proportions, un régal sous tous les angles.
- conduite, très souple, suspensions fermes mais sans à coups. Pour être clair, la sensation de conduite en ville est très similaire au Q5 c'est à dire très confortable à tenir en main, bonne tenue de route, silencieuse. À mon sens le moteur est trop silencieux pour l'idée que l'on se fait d'une Porsche! J'attendais un peu plus de "crunch"
- sportivité : très bonne car l'habitacle et le tableau de bord sont magnifiques, esprit Porsche Panamera, malheureusement je n'ai pas pu faire de vraie accélération en "touch down" pour vous parler d'adhérence...

Mes questions :

- En faisant 30000km par an, pensez vous que le choix du Diesel est judicieux? Les perfs du modèle essence m'attirent d'avantage!
- la simple présence du bouton off road suffit il a rehausser le châssis de 40mm ou bien il faut absolument prendre l' option
PASM pour en bénéficier? (NB : je vais réellement sortir de la route certains WE à la campagne)
- le vendeur m'a fortement recommandé les feux Xenons mais vu le prix et l'utilisation très diurne que je ferai du Macan, je pense ne pas les prendre. Fais-je une erreur?

Merci pour votre aide,

À très vite,

Julo
vigier91

Re: Essai Macan S ce matin ! That is the question...

Message par vigier91 »

salut Julo,

tu dis que tu as essayé le modèle essence mais as tu aussi essayé le modèle diesel pour justement comparer??

puissance supérieure pour l'essence mais couple supérieur pour le diesel
manou_33

Message par manou_33 »

Pour la surélévation du châssis en Offroad, il te faut non seulement le PASM, mais il te faut aussi la suspension pneumatique. Sauf si tu veux vraiment l'utiliser en 4*4, la suspension pneumatique apporte bien d'autres choses que cette surélévation.

Eb ce qui concerne les xenons (=PDLS) je ne l'ai pas pris roulant également majoritairement en diurne ou en ville (donc sur des routes éclairées). Par contre, je n'ai jamais vu de phares halogènes (c'est à dire sans PDLS). Si quelqu'un en a une phoo, peut-il la poster ?
Philmacan

Message par Philmacan »

Slt.
J'ai fais le choix du diesel comme toi je roule 30000 par an. C'est son couple qui m'intéresse surtout.
J'ai fais le choix des xenons plus car je roule énormément sur autoroute et surtout de nuit.
Je ne compte pas trop sortir en tout terrain donc de ce côté j'ai rien pris.
Ps: quelqu'un a t il une info sur retard de livraison sur véhicule avec toit panoramique.
Répondre