J'ai eu l'occasion de conduire pendant 3 jours un Cayenne (1ère génération, Cayenne S V8 Essence) en remplacement de mon Macan S diesel laissé au garage.
Outre les progrès indéniables sur le PCM, la position de conduite est franchement plus agréable sur le Macan (plus basse). Le châssis est beaucoup plus ferme sur le Macan, moins de prise de roulis en virage.
Le moteur diesel du Macan m'a paru beaucoup plus vif que son grand frère en V8 essence (et je ne parle pas de la conso de ce dernier à plus de 20l/100km)
La boîte Tiptronic du Cayenne a un temps de réponse infiniment plus long que la PDK du Macan.
Franchement, je suis avant tout bluffé des progrès de la marque (certes, il y a une décennie entre les 2 modèles, mais quand même) en terme de confort, de rigidité et d'agrément de conduite.
Bref, hormis le volume utile à l'intérieur du véhicule, j'ai vraiment été heureux de reconduire le Macan.
Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé le nouveau Cayenne ? Quelles sont vos premières impressions ?
Il est difficile de comparer Macan et Cayenne, ce n'est pas du tout la même philosophie.
Le Cayenne est un 4x4 donc la position de conduite est plus élevée et c'est normal, le Macan c'est comme le Canada Dry ( pour ceux qui se souviennent de cette pub il y a longtemps !! ) on dirait un 4x4 mais ce n'est pas un 4x4 donc la position de conduite est comme celle d'une berline. En bref on monte dans un Cayenne et on descend dans un Macan !
Pour le chassis tout dépend des options dont disposent les véhicules car certains Cayenne bien équipés virent à plat ...
La conso du V8 est plus importante que celle d'un mazout mais pour faire 20 L soit tu n'as fait que de la ville soit tu n'as fait que du off road, domaine dans lequel le Cayenne excelle et qui me semble difficile avec un Macan entre autre à cause de la position de conduite.
On ne peut comparer une boîte tiptronic et une PDK donc no comment.
Bien entendu vous l'aurez compris, je suis possesseur d'un Cayenne !
Mais je trouve le Macan magnifique et j'ai essayé le turbo de 400 cv. C'est une excellente berline mais pas autre chose.
Donc je reste avec mon Cayenne avec sa boîte de transfert, son blocage de différentiel et ses aptitudes autant off road que routières. Et pour moi cela est un vrai plus, une polyvalence que n'a pas le Macan.
Bonjour Carrera,
Et tu fais souvent du VRAI offroad en Cayenne?...du franchissement?...(pas des chemins roulants et pistes que le Macan peut avaler au p'tit dej)
Le Cayenne que j'ai utilisé, comme mon Macan, disposait d'une suspension pneumatique et du PASM. Pour faire 20l/100km, j'ai effectivement fait plus de ville qu'autre chose.
Le Cayenne est effectivement une super voiture (ses qualités Off-road son indéniables même si ce n'est pas son 1er terrain de jeu), mais le Macan combine selon moi plus de polyvalence, a un comportement beaucoup plus sportif, et donc correspond mieux à ce que j'attends d'une voiture.
Tu as raison Manou_33 le Macan est une super voiture mais ne correspond pas à ce que je recherche. Pour le sport j'ai ... une 911 !!!
Bonne et longue route dans le monde Porsche