Avenir sombre du Diesel en France?

Motorisation, boite
Nicole64

Avenir sombre du Diesel en France?

Message par Nicole64 »

Bonsoir,

Vous avez attendu tout comme moi tous les jours que l'on tire à boulets rouges sur le Diesel en France après l'avoir encensé!
Nous avons, tout comme un grand nombre d'entre vous, commandé le Macan Diesel qui,malgré sa sphistication et son ad blue, risque d'être pénalisé dans un futur proche.
Quelle est votre sentiment? et pensez-vous qu'il faille d'ores et déjà songer au Macan essence plutôt?
Nicole64

Re: Avenir sombre du Diesel en France?

Message par Nicole64 »

Erreur typographique, il fallait lire entendu et non attendu! Mais tout le monde aura bien compris!
Philmacan

Message par Philmacan »

Bravo Nicole.
Tu en trouveras chez moi aussi de temps en temps.
Que veux tu quand on parle cinq langues ..... Et que l'origine n'est pas française ....
J'espère que tu me corrigeras celà me fera progresser.

Je ne comprend pas non plus cette taxe alors que tout est misé sur la baise de CO2. Une taxe à l'immatriculation a déjà été prélevée à la base .....

Comme au gouvernement le débat est ouvert.
Phil

Message par Phil »

La pollution, ils s'en foutent royalement!
Tout n'est qu'hypocrisie et appât du fric.
Il y a des années, c'était l'inverse. Beaucoup d'essence peu de diesel. Ils ont taxé l'essence pour soit disant vulgariser le diesel, et fabriquer et vendre plein de diesel, en donnant les excuses de moins polluer.
Maintenant que la balance est très largement inversée...ils recommencent dans l'autre sens!...avec qui plus est les mêmes arguments! C'est vraiment prendre les gens pour des nazes (et des vaches à lait)
L'état se fait du fric facile, les constructeurs aussi (ils sont bien évidemment de mèche)
Oui, a mon avis, le diesel a un avenir sombre en Europe, car aujourd'hui ils nous concoctent le tout électrique, en passant par la case hybride...en nous faisant croire qu'ils vont même nous donner des sous pour l'achat écolo! (qui n'est pas écolo du tout, le "jus" faut bien le fabriquer à la base).
Quand on sera tous a l’électrique, ils trouveront bien comment nous faire raquer encore, pas de soucis! (peut-être parce qu'ils ne pourront pas fournir assez de jus l'hiver d'ailleurs).

Moi, aujourd'hui, je reste pour l'esssence (surtout en Porsche). Quand les hybrides (Porsche notamment) auront bien progressé, et leur prix diminué, je verrais peut-être...
MAC54

Message par MAC54 »

Bonjour
Il semble que les pouvoirs publics veuille faire la différence entre les diesels ¨propres¨et les autres diesels plus anciens.
Plusieurs vignettes de différentes couleurs seront instaurées...gratuites ? les diesels propres auraient la même que les essences.
c'est ce que j'ai entendu aux infos.
Sinon c'est vrai que l'essence pour un Macan est mieux, meilleures reprises plus bon son, surtout le turbo, mais la vignette de 8000 Euros...........j'ai du mal.
Je roule pas mal et j'ai décidé de quitter l'essence..........si il y avait eu un Macan hybride rechargable, j'aurai pris .
Pour l'instant, à mon avis l'autonomie, pour ce qui est fabriqué actuellement, est trop peu importante
GRIMESNIL

Message par GRIMESNIL »

bonjour
8000€ a l'achat...........+ 160€ annuel
A+ JLP
Nicole64

Message par Nicole64 »

Alors qu'aux USA, ils sont en train de promouvoir le Macan Diesel!!
http://autoweek.com/article/car-news/di ... -next-year
Mstef

Message par Mstef »

Taxe supplémentaire de 5 cts sur le diesel a partir du 1er janvier
TVS air en 2015 qui pénalise les diesels !
C'est sur ça sent pas bon pour diesel
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Leo31

Message par Leo31 »

Le pire est à venir....les diesel seront interdits d'ici peu meme pour les résidents, dans certaines grandes villes ....les 20 premières!
l'histoire du diesel remonte aux années 60 et à la sté indenor qui fabriquait et fabrique les moteurs diesel pour Peugeot...
pour aider Peugeot à l'époque en difficultés la baisse du gazole a été mis en place soit vers 1966 je crois...
mais il est certains que les microparticules non détruites à la combustion s'ajoutent à la pollution de l air et produisent des ravages pulmonaires
sur le plan santé des enfants et personnes âgées...ce n'est pas seulement de l'écologie mais aussi un problème de santé publique!

J'ai commandé un turbo habitant le centre ville de toulouse.....de plus les futures augmentation du gazole programmées compenseront largement
le delta de consommation.
Les taxis s'équipent de voiture hybride, les ambulances aussi, les autobus de ville le sont pour la plupart...bref tout ce qui circule en ville en professionnel sera équipé d ici 2 ans...y compris les camions de livraison.
Bref mauvais temps pour le gazole! :evil:
Mstef

Message par Mstef »

Leo31 a écrit :
Le pire est à venir....les diesel seront interdits d'ici peu meme pour les résidents, dans certaines grandes villes ....les 20 premières!
l'histoire du diesel remonte aux années 60 et à la sté indenor qui fabriquait et fabrique les moteurs diesel pour Peugeot...
pour aider Peugeot à l'époque en difficultés la baisse du gazole a été mis en place soit vers 1966 je crois...
mais il est certains que les microparticules non détruites à la combustion s'ajoutent à la pollution de l air et produisent des ravages pulmonaires
sur le plan santé des enfants et personnes âgées...ce n'est pas seulement de l'écologie mais aussi un problème de santé publique!

J'ai commandé un turbo habitant le centre ville de toulouse.....de plus les futures augmentation du gazole programmées compenseront largement
le delta de consommation.
Les taxis s'équipent de voiture hybride, les ambulances aussi, les autobus de ville le sont pour la plupart...bref tout ce qui circule en ville en professionnel sera équipé d ici 2 ans...y compris les camions de livraison.
Bref mauvais temps pour le gazole! :evil:
Totalement d accord !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Répondre