Re-Présentation :
J’avais déjà fait une présentation succincte (en abordant aussi la question de la boîte d’ampoules que je vais réorienter sur le bon thème). Voici un complément :
Je suis dans le 39 (jura) et mon CP est dans le 21 à côté de Dijon (Chenove).
Voici mon choix :
Macan S diesel (voir arguments diesel à la fin). Commandé le 6 novembre avec date de livraison le 15 février 2015
- Blanc
- Intérieur cuir gris quartz
- Réservoir 75 l
- Suppression du monogramme diesel
- Tapis de sol
- Servotronic
- Sièges chauffants
- Porsche Communication Management (PCM)
- Caméra de recul avec assistance parking AV & AR
- Assistance angles morts avec assistance de changement de voie
- Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS)
- Pneus toutes saisons pour jantes 18’’
- Affichage des limitations de vitesse
- Pré-équipement téléphone
- Pack mémoire confort des sièges (14 réglages)
- Pack de rangement
- Contour des vitres latérales en Noir mat
Au départ j’aurais préféré un Macan essence mais le délai était plus long que le diésel.
J’ai donc cherché des arguments pour digérer le diesel… :
- Le dioxyde de carbone (CO2), émis par un moteur diesel est inférieur de 20 à 25% à un moteur à essence même équipé d’un pot catalytique.
De plus le diesel consomme moins de carburant au 100 Km.
- Les véhicules diesel équipés de filtres à particules (FAP) performants, leur permettent de ne pas rejeter beaucoup plus de particules qu’un moteur à essence.
- Par contre le moteur diesel produit plus de monoxyde et de dioxyde d’azote (NOx) qu’un moteur à essence, mais la norme Euro 5 qui était à 180 mg/Km passe avec l’Euro 6 à 80 mg/Km.
- Pour contribuer encore à faire baisser les NOx, Porsche avec la technologie SCR (Selective Catalytic Réduction), injectent de l’AdBlue®, une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 90% des NOx en vapeur d’eau et en azote inoffensif. L’AdBlue® est stocké dans un réservoir spécifique de 20 litres rechargeable.
Voilà !
Bien amicalement.
Gilbert