5000 km en Macan S Diesel... Le Top

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Julo

5000 km en Macan S Diesel... Le Top

Message par Julo »

Macan S Diesel noir

Conduite :

Extraordinaire après avoir usé quelques VW. Un vrai avion!

Au démarrage, on retrouve ce son typique Porsche comme si au premier tour de clé le moteur donnait un coup d'accélérateur. Magique...

En mode confort,

la voiture est d'une souplesse et d'une sensibilité au pied très bonne. Il est vrai qu'au ralenti en ville avec le système "start and stop", il faut un peu anticiper au redémarrage. Donc pour attaquer un rond point un peu bondé, je me mets en mode sport ponctuellement et je n'ai plus aucun pb pour l'insérer. Après quand on voit la consommation très réduite, en moyenne 8l au 100km en se faisant plaisir, je peux comprendre que le ralenti soit aussi soft.

La voiture est très silencieuse, d'une maniabilité sans précédent. Au volant, même sans les sièges sports, on se sent très compact, faisant corps avec elle. Le réglage de la position du fauteuil conducteur est important pour être bien en appui au niveau de la tête lors des accélérations.

En mode sport avec PASM

La voiture est très différente, surtout au niveau de la sensibilité de la pédale d'accélérateur. On passe d'une super berline à une fusée sans limites ! Ça me rappelle les premières sensations que j'ai eu au volant d'une Aston DB7 en boîte auto il y a quelques années. En bref tant que je reste en "touch down", en sortie de péage par exemple, la voiture ne s'arrête jamais d'accélérer en scotchant les passagers!

Là je parle d'un tout droit sur autoroute mais sur route sinueuse et irrégulière, comme des routes de campagne au Pays Basque ou dans les Landes, le comportement est incroyable ! Tenue de route hors du commun, reprises fulgurantes dans les virages, la qualité de freinage et la fermeté des suspensions sont bien dignes d'une Porsche finalement. Comme disent les commentateurs à l'essai, en mode sport, on est dans une bien dans une Porsche. C'est là que l'on comprend pourquoi on paye la voiture plus chère que les autre SUV qui se veulent du même rang. Toute l'expérience sportive de la marque transpire de la voiture. Le pied intégral...!

Seul regret, le son du moteur qui n'est pas celui d'une sportive. Le son est métallique et manque de claquant. Faudrait il mettre un kit sport sur les échappements, je m'interroge. Je prendrai peut être le modèle turbo au prochain tour ou bien une 911 pour sortir de la berline demi familiale.

À ce sujet, je case 3 enfants derrière et le coffre est bien supérieur à celui d'un Tiguan. Le sac de golf passe largement avec le driver en travers.

Voilà les premières impressions.

N'hésitez pas à me questionner. Et si vous êtes dans le 64 ou le 40, je peux vous la faire essayer.

Julo

Option
winger67

Re: 5000 km en Macan S Diesel... Le Top

Message par winger67 »

:Merci: pour ton CR , ca me rends encore plus impatient qu'avant :cheers: :vroum: J'attend la date de mise en production dans les jours qui viennent . :Rouge:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Répondre