Suspensions pneumatiques

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
plaj83

Suspensions pneumatiques

Message par plaj83 »

Mon futur Macan n'aura pas la suspension pneumatique. L'option n'était pas présente sur le stock;

A votre avis est-ce grave, est-ce une option nécessaire. Pour les possesseurs de MACAN sans suspension pneumatique sont-ils tout de même agréable, la tenue de route est-elle bonne.

J'ai essayé un MACAN en concession, mais il s'agissait d'un haut de gamme et donc équipé de cette fameuse PASM...

Merci pour vos avis... :pirat:
olivierx64

Re: Suspensions pneumatiques

Message par olivierx64 »

A mon avis cela fait partie des options essentielles du Macan au niveau du confort et de la revente
Bonair

Message par Bonair »

la suspension pneumatique non si tu restes en 18 ou 19 pouces, ce n'est pas indispensable mais bien en 20 ou 21.
Le PASM, pour toute configuration, ça oui d'office. (ce sont deux choses bien distinctes)
winger67

Message par winger67 »

Moi j'ai juste le PASM sans le pneumatiques . Déjà 8800 Km depuis debut juin en 20 pouces et super confortable .
2 fois Strasbourg - Toulouse en mode confort et tres agréable . pourtant je sort d'une BMW 530 GT . :Top:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Bonair

Message par Bonair »

dis nous ce que tu aimes dans le PASM ?
tote

Message par tote »

Idem, j' ai commandé mon Macan en 20 pouces et seulement avec le pasm, j' espére ne pas avoir de regrets.
plaj83

Message par plaj83 »

C'est si terrible que ça le Macan sans le Pasm et sans la suspension pneumatique :shock:

Vous prenez tous ces options ?

Merci
wraoum

Message par wraoum »

Franchement, je pense qu'à minima il faut le PASM - c'est aussi un réel + pour la sécurité. Pour le pneumatique, c'est a voir en fonction du confort recherché. Je n'ai quasiment eu que des voitures à suspension hydraulique. Donc pour moi, la question ne se posait pas (surtout pour l'assiette constante quelque soit le chargement ou l'attelage d'une remorque). ;)
Mstef

Message par Mstef »

Clairement pour avoir teste les deux le pasm et le pneumatique c est indispensable ! Indispensable à quoi ? A la revente non je ne pense pas. Au plaisir et à la flexibilité offerte par le Macan comme véhicule sportif et tous chemins oui !
Perso plutôt qu investir dans une burmeister j ai préféré gavé le mien d options châssis ( pasm pneumatique ptv+ sport chrono etc..) c est ce qui fait la force et la polyvalence du Macan par rapport à la concurrence.!
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Bonair

Message par Bonair »

Question: avec la suspension pneumatique, puis-je atteler une remorque sans que l'aille besoin de descendre de la voiture? je m'explique, avec la caméra de recul, puis-je en reculant doucement descendre le voiture pour venir sous l'attelage et la remonter dedans pour "clipser" la remorque et démarrer direct ?
Répondre