Je suis un tout nouveau sur ce forum et d’après ce que j’ai lu les échanges sont très intéressant.
Pour ma part, j’ai commandé en juin 2015 un Macan diesel avec un délai théorique de livraison d’environ 10 mois, que c’est long mais la patience est de rigueur :-).
Ce délai me permet encore de paufiner ma configuration avant la mise en fabrication et j’aimerai avoir l’avis de certains utilisateurs.
1> Dans ma configuration actuelle, j’ai opté pour l’option Caméra de recul incl. l'assistance parking AV/AR que j’aimerai remplacer par Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°.
Question : est-ce que l’affichage vision 360 ° (4 caméras) est confortable à visualiser et simple d'utilisation sur l’écran de 7 pouces ?
2> Concernant l’option Porsche Entry & Drive (ouverture porte et démarrage sans clé) -> est ce utile et pratique à l’usage ou tout simplement un Gadget ? (708 euros en plus à investir ?)
Merci de me faire part de votre expérience ainsi que vos commentaires si vous disposez bien sûr de ces options.
Bonjour reglo10,
Tout d'abord bienvenue sur le site et dans le monde des Macanniens.
Voilà un an que j'ai reçu le mien et je peux t'assurer que ça vaut le coup d'attendre.
Je ne peux répondre à ta première question n'ayant pas l'option.
Par contre même si c'est moins pratique, j'ai voulu garder la clé à gauche qui pour moi est mythique. Aux Porsche Days lors de l'essai de la Targa 4S à Magny Cours, j'ai eu une explication de la clé à gauche: en course au début le pilote allait en courant pour s'installer dans sa voiture et la clé à gauche permettait de mettre en marche plus rapidement le moteur.
Bonne route à tous
Bonjour Reglo10
Pour ce qui concerne l'option Entry -drive tu as une rubrique Avis sur l'option Entry and drive.sur ce forum.
Tu auras la réponse à tes questions
Moi je l'ai et c'est SUPER
Tu as toujours une clé, laquelle ne se retire pas de la serrure , et c'est avec cette clé que tu démarre; par contre tu gardes la vrai clé dans ta poche.
Pour ce qui concerne la vision 360° hélas elle n'existait pas à ma commande et je le regrette.
J'ai vu cette option sur une BMW et c'est vraiment bien
Bjr,
J'ai l'option vision 360 c'est bluffant et très vite indispensable. Ça évite bien des tracas dans les parkings riquiqui par exemple ou lors de manœuvres délicates. Je te conseille vivement de la prendre. C'est Aussi utile que le détecteur d'angle mort dans les rétros.
Bonjour à tous,
Je m'inscris à l'instant sur ce forum et n'ai pas encore eu le temps de me présenter officiellement. Mais c'est prévu!
Par contre, je me permets de confirmer ce qui vient d'être dit: la vision 360 degrés est absolument super, je l'avais déjà sur un X5 et c'est une option que je regrette absolument pas. On a une très bonne vue générale du vhc, et ça permet d'éviter de frotter de trop près les trottoirs
bonjour , j'ai pris aussi cette option .
réticent au départ c'est mon épouse qui voulait ce" gadget" qui se révéle vite primordial ,la voiture étant large , et arrondie sur les angles mais bien se méfier des obstacles en hauteur et bien tester le système avant de s'y fier totalement.en plus c'est très zouli :)