Macan S ou X3 35i

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
wraoum

Re: Macan S ou X3 35i

Message par wraoum »

Oui mais le couple du diesel est tout simplement bluffant! Après, cela dépend comment on veut utiliser sa belle. Ceci dit, avec le GTS... faut voir ;)
Maintenant, comme évoqué par la plupart d'entre vous. Cela dépend du l'utilisation, du kilométrage annuel, de son intérêt à la revente à court / moyen terme... Me concernant, entre 20000 et 30000 / an, c'est beaucoup pour une essence. Certes le plaisir, mais le diesel m'en procure également et il faut être raisonnable. On verra quand je ferai un peu moins de kilomètres. Faut voir avec l'hybride à venir, puissance , conso., agrément... :?:
Mstef

Message par Mstef »

L éternel débat entre diesel et essence !
Mais attendu que c est le moteur Audi un sq5 marcherait aussi bien !
Non vraiment le turbo c est le pied ! Pour le son les montées en régime !
Je crois vraiment que le prix du diesel ou la conso on s'en tape à ce niveau de prix !!
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
JML

Message par JML »

Bonsoir,
Tout le monde à raison et il faut trouver chaussure à son pied. J'ai un diesel depuis un an et demi et j'en suis très satisfait. Sans vouloir développer mes calculs je pense que l'essence coute entre 1000 et 1500€ par an de plus (7,1 sur les 8000 derniers km). Mais quelle importance, car cet achat qui est un achat plaisir doit satisfaire chacun. Pour ma part bien que très satisfait du diesel, je regarde avec attention le GTS. Alors???
jeanmarie97

Message par jeanmarie97 »

La réponse du berger essence à la bergère diesel
jeanmarie97

reponse d 'essence au diesel
christophe

Message par christophe »

J'ai commandé un gts
J'aime bien payé des taxes :lol:
Et plus jaccelere et plus je paye
Et plus la planète se réchauffe
Et plus on vendra de marcel
L'effet boule de neige ...ah oui je l'ai pris en blanc carrera
Le délais d'attente me fait perdre la tête ;)
PhM95

Message par PhM95 »

Chacun ses gouts après tout, mais un GTS avec une attache remorque ... c'est pas courant
jeanmarie97

Bonjour a tous,

Je vois que la gué-guerre entre diesel et essence est loin de se terminer et pourtant.....

Avec le VW-gate, Diesel-gate appelez le comme vous voudrez, mais la justice américaine va en 2016 assassiner définitivement le diesel dans sa version actuelle, et la Commission Européenne suivra en changeant les normes , maintenant qu' Audi et Porsche en diesel sont incriminés.

Pour bien dépolluer, il faudra faire consommer plus, pour produire plus de chaleur pour rendre les FAP et Ad blue réellement effectifs, il faudra aussi augmenter la consommation de Adblue, le prix au litre de ce produit varie entre 5 et 7 euros du litre, la norme serait de faire passer cette consommation d'Adblue a 1 L aux 100 kms, dieselistes à vos calculettes et vous verrez que l 'essence n'est plus si onéreuse.

Et tout cela passera par une reprogrammation du système a l'insu de votre plein gré, soit quand vous passerez en concession, soit que vous serez recalé au contrôle technique avec retour case concession.

Ce n'est qu'une prédiction, mais quand on voit les taux réels de pollution du diesel, 7ppm de NO2 tuent un homme en 15 minutes, le NO2 est 10 fois plus mortel que le CO. ( les pompiers en savent quelque chose quand ils doivent intervenir dans des locaux pollués de CO)
C'est tout dire sur la dangerosité et la mortalité qui est causée par le NO2 ( dioxyde d'azote ), Nox etc et autres particules fines, tout ce beau monde s'introduit dans nos organismes par les poumons , puis véhiculé par le sang pour aller causer des dommages irréversibles aux organes vitaux..

Pour ceux qui habitent en ville ou circulent beaucoup de véhicules diesel, le cimetière est la prochaine destination, moi je reste dans mes campagnes loin de la pollution des villes. Pensez aux enfants des villes....qui auront grandi en respirant ces poisons.

En ce qui concerne le couple moteur et tout le bla-bla qui va avec, je ne vois qu'une chose le Macan S essence accélère en 5,4 sec et le diesel en 6,3 sec . pour moi la messe est dite.
tote

Message par tote »

:shock: :roll: No comment
Répondre