Prix pneus hiver en CP

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
elisa

Prix pneus hiver en CP

Message par elisa »

Bonjour!

Mon Macan S diesel ne va plus tarder et je vais le faire monter directement en pneus neige.
Mon CP me propose des Pirelli ou Michelin en 19' pour 2000€ :shock: je trouve ça exagéré !!
Les roues complètes en 19' sont à 4000€ !

Qu en pensez vous ?! En même temps le CP est dans le sud donc je pense qu'Ils n ont pas d offre particulière !

Merci!
grizzly

Re: Prix pneus hiver en CP

Message par grizzly »

tu aurais pu demander une monte d’origine en pneus tout temps, à moins que tu prévois d'aller en montage, cela aurait pu faire l'affaire dans le Sud ;)
elisa

Message par elisa »

Bonjour Grizzly !

Oui j'y ai songé mais j'ai toujours fonctionné avec un jeu été et un jeu hiver, c'est plus efficace et ca s'use moins vite !
J'en ai parle hier au CP et on m'a deconseillé les mixtes dans mon cas. (Il faut savoir que je roule beaucoup :tongue: )

Vous avez peut etre un autre avis sur le sujet ? Je suis preneuse de vos conseils :D

Elisa
grizzly

Message par grizzly »

bonjour Elisa

ma réflexion venait du fait que tu es dans le sud, si j'ai bien compris et que donc le besoin de pneu hiver est moins crucial que dans d'autres parties de la France, mais il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir 2 jeux, ce sera + efficace !

J'avais hésité aussi pour ma part mais j'ai fini par opter pour un jeu été, incontournable pour moi en 21 pouces car pas de tout temps, et un jeu hiver, mais j'habite dans l'Est et je vais régulièrement en Allemagne ou les montes hivers ou tout temps sont obligatoire pendant la période hivernale !
Macan6054

Message par Macan6054 »

Bonjour,

Moi j'ai opté pour des pneus toutes saisons de michelin, egalement recommandé par Porsche, avec la norme NO.

Je vais 2 fois par an en Autriche au sport d'Hiver, et franchement je n'ai pas vu de différence.

Cela fait un an que je roule avec ces pneus, et pour moi je ne vois aucun inconvénient.
En plus je n'ai pas plus envi d'acheter 2 jeux de jantes en Alu.
Et de mettre des jantes pourris pour l' hiver ne me plait pas non plus.

Conclusion pour moi c'est de bon pneus all wether.
Macam33

Message par Macam33 »

Bonjour,
Pour info je vends mes Michelin latitude toutes
Saisons marqués NO en 19 pouces.
Jamais roulés , je suis passé en 21 pouces.
235/55/19 V
255/50/19 V
Les 4 À à 300€
Pour info le prix chez les meilleurs est 180/200€ Pièce etImage[/url]
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
ChristophorusGTS

Message par ChristophorusGTS »

Pour ma part je suis en 21p et j'habite en moyenne montagne et je monte tous les weekend dans les alpes en période de ski...

J'ai donc opté pour un jeu été 21p style turbo, et un jeu complet avec jantes 19p copie des turbo, pneus hiver Nokian, valves, TPMS, montage pour 1 500 euros. Au moins pas de montage:démontage avec risque sur les jantes et coût supplémentaire et 19p pour montage des chaines obligatoire en station...

Bonne réflexion ! Mais le jeu de pneu proposé plus haut n'est pas inintéressant non plus...
allroadusa

Message par allroadusa »

Sinon, vous pouvez toujours trouver des jeux de roues sur ebay.
Ici un jeu en 18 pouces avec TPMS pour 2070€, à négocier : http://www.ebay.fr/itm/New-Set-Of-Genui ... SwB09YKzAT
Macam33

Message par Macam33 »

Assurément le Nokian (en neige) est un excellent pneu.
Ce fut mon premier neige ( wrg2) sur in X6.
Tu as lequel ?
Je suis passé sur le 340 en contisport TS830
Maintenant sur le GTS je suis resté chez Conti
en turbo 19"
Avec le dernier TS850 suv qui se classe 2 eme
des SUV derrière le goodyear ultragripp suv Gen/1.

MAIS me direz vous on ne peut pas changer
De pneus aux grès des derniers tests.

J'ai quand même hésité avec le Hakkapelitta r2 suv.
c'est vraiment un pneu extrême climat, PAS
Sûre que le goudron lui convienne.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
ChristophorusGTS

Message par ChristophorusGTS »

Bonjour,

Pour mes Nokian en 19, il s'agit des WR SUV3 : très bon grip sur sec, pluie (pas encore essayé sur la neige), pas trop souple, bon feeling, communique très bien, prévenant sur verglas, très bon freinage, pas trop bruyant (mais pas encore essayé au delà de 150...), usure à voir...
Un seul reproche pour le moment : je les trouve moins confortable que mes Pirelli PZéro en 21 pour l'été ! ils absorbent moins bien les petites irrégularités et les trous. Comme quoi les dimmensions ne font pas tout dans le confort ! en voici encore une preuve... (et ce sont pas des runflats :evil: ).

Pour les Conti TS, le très sérieux club TCS en suisse, les a classé en première position en 2015 ! Et c'est dire que de toute évidence c'est un excellent pneu hiver. Pour ma part, j'ai juste un petit soucis avec les Continental (que ce soit Eté ou hiver pour les avoir testé sur mon X5), c'est la communication au volant et le feeling ! je n'arrive pas à sentir le pneu ! et je ne perçois pas lorsqu'il décroche ! et quand il part ! trop violent et surprenant (un peu comme les bridgestone été).

mais il s'agit d'un avis personnel et sans doute pas très objectif !... Bonne route à tous
Répondre