Ma question porte sur les pneus notamment car c est le sujet que j'ai abordé en CP et je voulais votre avis!
Ayant de la famille qui travaille dans le pneu, je pensais pouvoir en acheter de mon côté et les faire monter en CP. Réponse : non catégorique du CP!
je pourrais les faire monter ailleurs pour moins cher mais je ne veux pas prendre le risque sur une voiture de ce type !!
Est ce qu'ils ont le droit (en France) de m'imposer la commande de pneus chez eux ?!
Sur une dimension en 19 pouces il n'y a pas trop à craindre dans d'autres centres que la concession, suffit de demander autour de toi qui fait cela d'une manière soignée. Par sécurité tu peux prendre en photo les 4 jantes à l'arrivée dans le centre, et que cela soit visible :), et vérifier au retour s'il n'y a pas eu de dégâts. Pour l'équilibrage il n'y pas de risque a moins de tomber sur des vrais branquignoles
Avant d'avoir le Macan j'avais un Cayenne équipé en 295-35 21 pouces.
j'ai commandé les pneus par internet chez 1001pneus et je les ai fait monter sans problème dans un garage homologué par eux. C'est bien moins cher que dans un CP.
Je pense qu'il voulait dire les garages homologués par 1001 pneus, pas Porsche.
Par contre, en parlant d'homologation, attention à celles des pneus. Porsche homologue que certaines montés de pneus qui se reconnaissent à la spécification N (N0, N1, N2, N3). Les enveloppes et les mélanges de gommes sont spécifiques à Porsche et font que ces pneus améliorent le comportement de la voiture.
C'est pas forcément plus cher mais par contre plus compliqué à trouver.