Ma config Macan S Diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar de l’utilisateur
elisa
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par elisa »

Bonsoir!

Et voila deja 3500km et 2 semaines passées au volant ! Je vous livre mes premieres impressions.

Au niveau des options :

- BOSE : le rendu est bon mais pas au niveau du prix de l'option a mon gout. De plus, je suis surprise de ne pas avoir + de réglages possibles (basse, treble, aigus, graves...)

-PDLS Plus: la gestion feux de croisement /phares automatique est tres bonne (meilleure que sur le Q5). J'ai du rouler 10h de nuit et je n'ai recu que tres peu d'appels de phares, le systeme est vraiment bien reactif et la visibilité est top.

-Sieges sport 18 réglages : j'ai vraiment du mal à trouver ma position de conduite !! Mais je pense que le siege, et l'ergonomie en général, n'est pas adaptée au gabarit de mon type (167 cm). Je trouve que l'assise est assez dure et pas assez profonde meme si le maintien est excellent. Le regret que j'ai (par rapport au Q5 notamment) c'est que l'accoudoir n'avance pas plus et surtout qu'il ne puisse pas se relever !! Autre probleme que je rencontre, l'ecran tactile n'est pas a ma portée et je dois vraiment tendre le bras !

- Sieges chauffants et ventilés : j'ai pu utiliser les 2, je conseille vivement avec le cuir !!!

- Vitrage à isolation phonique et thermique : Super ! Le cuir chauffe vraiment tres peu quand on la laisse au soleil et pour le bruit ca fait son effet.

- Assistance parking 360° : j'ai eu un bug où plus aucune camera ne fonctionnait (bien sur a la sortie d'un parking bien serré :/ ) sinon c'est quand meme bien pratique.

- PCM et Connect Plus : pas mal de bugs et d'interferences entre l'Apple car play et la radio. Si vous utilisez Waze, un coup le son passe par la voiture et un autre par le telephone (ca a failli me couter un point :pale: !!) J'ai fait remonter au CP qui doit revenir vers moi. Dans mon cas, la V4 est pas mal instable !!
J'ai installé la carte SIM jumelle ce qui me permet d'accéder au street view, c'est pas mal !

PASM : Rien a redire niveau suspension ! Ca me suffit amplement et en terme de confort j'y gagne enormement par rapport au Q5.

Gris Volcano : Assez salissant!! J'oubliais a quel point les peintures foncées demandent de l'entretien :tongue:
Premier lavage aujourd'hui dans une station a mousse active (et il etait vraiment bien sale!!), il est revenu nickel (sans frotter bien sur) !!
Cuir Gris Taupe : Tres satisfaite de ce choix. La couleur est chaleureuse, peu salissante et en fonction de la luminosité on la percoit différemment. Je vous la conseille.

Au volant, sur autoroute c'est une limousine et sur petites routes j'ai l'impression d'etre dans une golf GTI (c'est la voiture que j'ai eue pdt 1 mois en attendant la livraison du Macan!). Elle est tres polyvalente, le gabarit me convient parfaitement. Bref je suis ravie !
Seul petit regret au niveau de la sonorité du moteur, j'aurais cru qu'on se rapproche du SQ5 mais il est bcp plus discret que ca !

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4981
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par Hutch »

Salut Elisa,

Merci pour ce retour!!! assez complet.

Ça confirme que le Bose n'est pas une super option, je suis satisfait de l'origine qui a un bon rendu et possède des réglages pour chaque mode (tuner, aux, carplay).

Pour le PCM, j'ai aussi des bugs sur le carplay notamment le démarrage et avec dezeer aussi. Je trouve qu'il y a aussi une incohérence entre la qualité du signal affiché dans la voiture et le réel. Apres, je n'ai pas comparé avec un autre constructeur donc je ne sais pas si la lenteur vient du PCM ou de l'appli.

Pour les sièges, la multiplicité des réglages rend peut être compliqué le fait de trouver le bon. Nous avons les sièges confort et ma femme qui a peu près le même gabarit que toi (164 cm) n'est pas gênée par l'assise mais roule moins que toi.
Le problème de l'accoudoir est souvent remonté, perso, ça me gêne pas, j'ai quasiment tout le temps les 2 mains sur le volant.

Pour la sonorité, il me semble que tu n'as pas le PSE, donc c'est silencieux. Le PSE est un vrai plus sur le SD, même si cher. C'est deconnectable et par contre, on en profite vraiment vitres ouvertes ou de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
franzz
Messages : 65
Inscription : 22 août 2016, 18:38

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par franzz »

Bravo pour ce compte rendu.
Quand tu évoques la carte SIM jumelle, à quoi sert elle exactement et comment l'obtenir?
Avatar de l’utilisateur
grizzly
Messages : 188
Inscription : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par grizzly »

Super compte rendu !

Pour le BOSE, je confirme, je ne l'ai pas pris car pas convaincu du rendu et manque de réglages aigu, graves..., en standard le son est vraiment bon.

Pour le gris Volcano, je confirme aussi, très beau mais très salissant ! de plus lavage sans rouleaux indispensable pour éviter les micros rayures.

Pour le son, sur un GTS avec le PSE en marche, c'est sympa mais pas assez présent à l’intérieur, à l’extérieur il paraît que cela donne bien :) !

Pour le PDLS, pas de souci avec les voitures croisées, par contre il passe de plein phares à croisement même sans voiture en face lorsqu'il détecte des panneaux réfléchissants ou lorsqu'on arrive sur une côté un peu forte, cela n'arrive pas trop souvent mais c'est un peu énervant.

Pour le reste c'est une superbe auto à tous les points de vus.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par elisa »

franzz a écrit :
Bravo pour ce compte rendu.
Quand tu évoques la carte SIM jumelle, à quoi sert elle exactement et comment l'obtenir?
Bonjour !
La carte SIM jumelle te permet d'acceder au google street view et a la vue satellite google, ainsi que de parametrer un point d'acces wifi dans la voiture auxquel les passagers peuvent se connecter. Tu disposes egalement du traffic en temps reel.
Il me semble aussi que tu peux avoir une reception radio numerique.

Elle a certainement d'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore exploré !

Pour l'obtenir, il te suffit de demander a ton operateur de telephonie mobile ! Cependant attention de bien veiller à ce que ton forfait data soit suffisant pour ton utilisation dans la voiture et sur ton téléphone.
Dans mon cas, c'est une carte SIM avec un forfait data illimité.

Ci dessous un tableau qui pourra vous etre utile pour ne pas exploser vos forfaits !!
Image
Avatar de l’utilisateur
skan68
Messages : 43
Inscription : 02 avr. 2016, 17:47

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par skan68 »

elisa a écrit :
Premiere photo envoyée par le CP !!! Ahhhhh j'en peux plus !! H-20 !!

Je pensais que les jantes seraient moins imposantes par contre ! A voir comment ca rend en vrai !

Image
Coucou Elisa,
Waouhhh... Il est magnifique et tellement massif d'allure.... J'adore !!!... J'ai hâte de réceptionner le mien aux alentours du 21 octobre... J'ai pris connaissance de tes premières impressions au volant, très intéressant, merci !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Messages : 4981
Inscription : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par Hutch »

À noter qu'il est aussi possible d'avoir le google street view et le traffic en temps réel, à partir du téléphone et sans carte jumelle. Il faut configurer le téléphone pour le partage de données et faire la manip sur le PCM. Par contre, du coup, si on le branche pour accéder au carplay, ça désactive cette connexion. L'intérêt de la carte jumelle est peut être là.

A savoir aussi que l'iOS 10 amène une évolution importante de l'appli "plans" qui intègre le traffic en réel de manière bien plus importante que l'ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
Macanne
Messages : 97
Inscription : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par Macanne »

Merci Elisa pour ce compte rendu. Ca ne fait que renforcer mon impatience !
Avatar de l’utilisateur
elisa
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par elisa »

Hutch, le partage de connexion ne fonctionne plus quand on recoit un appel. (dans mon cas les data ne passent plus ou tres mal)
C'est donc assez contraignant de le faire fonctionner de cette façon !

Demandez une carte jumelle, ca ne coute rien ou presque !
Avatar de l’utilisateur
jazzfan
Messages : 57
Inscription : 22 sept. 2016, 17:31

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par jazzfan »

Hello,

Interessant CR merci. Cela rend d'autant plus impatient ! Deux mois et demi, finalement ce n'est pas si long au regard de l'expérience moyenne des macanistes... au sujet de la carte jumelle, bonne info car chez Audi elle est fournie en standard dans le cadre des services Audi connect.

Elisa, peux-tu nous dire quel est le format de la SIM ? Full size ? Mini SIM ? Micro SIM ?

Grazie
Répondre