Nouveau Macan S diesel

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
moenchberg67

Nouveau Macan S diesel

Message par moenchberg67 »

Bonjour a tous,

J'ai commandé mon macan s diesel a la concession de Strasbourg le 15 février, pour une production en septembre et une date de livraison au plus tard le 20 novembre.
On m'a annoncé depuis un retard d'un mois et la livraison prévue le 23 décembre.....
J'ai rencontré entre temps mon assureur qui, par le plus grand des hasard, en a commandé un aussi ( configuration a peu près similaire et conditions commerciales identiques ) dans la meme concession et chez le meme vendeur. Il a commandé le sien le 2 avril, pour une production en septembre, et il a été livré le 7 octobre!!!!
J'ai, bien sur, demandé a rencontrer le directeur de la concession, qui ne m'a fourni aucune explication, et m'a simplement fait comprendre que je pouvais annuler ma commande et qu'il se ferais un plaisir de me rembourser mon acompte.....aucun geste commercial ni meme des excuses. J'ai tout de meme obtenu la mise a disposition d'un macan équipé en pneus neige pour partir skier pendant les fetes de noel, si elle devait avoir encore plus de retard!!!!
Autant dire que ça gâche très sérieusement mon plaisir, j'attendais autre chose en allant chez Porsche commander une voiture a plus de 80000€.

Bref, après avoir longuement hésité a toutes les possibilités ( annuler la commande, recherche d'un autre véhicule etc...) j'ai décidé d'être patient et zen, surtout après avoir patienté 7 mois déjà.

Voici donc ma configuration, que j'ai eu le temps de murir, surtout quelle est modifiable jusqu'au 8 novembre.

Gris volcano
Pack intérieur cuir rouge grenat
Phares bi-xenon
Caméra de recul
Toit panoramique
Contour de vitres latérales noires
Servotronic
Suspension pneumatique
Jantes sport classic 21"
Rétros ext et int anti éblouissement
Sieges sport adaptatifs avec pack memoire
sieges av chauffants
Tapis de sol
Pack fumeur
Reservoir 75l
PCM

J'hésite encore pour le module PCM plus, qui va peu me servir mais qui sera un plus pour la revente.

Je compte le garder 5 ans, j'ai donc opté pour un financement de 10000€ sur 5 ans, assorti a l'extension de garantie a 46€ par mois.

Voila, plus qu'a patienter ( encore !!! ), et espèrer que le plaisir de la conduire me fera oublier tout ces désagréments.
Y a beaucoup plus grave dans la vie, et je m'estime privilégié de pouvoir m'offrir un Porsche Macan.
Hutch

Re: Nouveau Macan S diesel

Message par Hutch »

Salut et bienvenu!!!

Dommage pour ce retard mais ça arrive!! Et c'est vrai que c'est vraiment frustrant d'attendre.

Le volcano + le rouge, c'est vraiment beau. Par contre, es-ce tu as pris du bi-ton? Ça permet de ne pas se fatiguer avec une couleur vive, notamment avec le soleil.
jazzfan

Message par jazzfan »

Effectivement, ton courroux est légitime et le traitement client un peu léger. Au moins sur la forme. De quel centre s'agit-il ? Et quelle raison t'a-t'elle été communiquée ? Une option en rupture de stock qui retarde la mise en production ?
Sinon le GPS avec le mode connect plus me semble un must.
moenchberg67

Message par moenchberg67 »

L'intérieur rouge et noir existe uniquement sur les sièges confort. Je tiens particulièrement a prendre les sièges sport, pour leurs maintien et pour le réglage de la longueur de l'assise. De plus j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture avec l'intérieur rouge....

Je l'ai commandée a la concession de Strasbourg. Ni le vendeur, ni le directeur ne m'on fourni d'explications!!!!
Mon plus gros problème vient du fait qu'un client qui a commandé le même véhicule dans la même concession 2 mois après moi, soit livré 2 mois et demi avant moi.
wraoum

Message par wraoum »

Certains d'entre nous (sur le GTS) ont eu ce type de pb il y a quelques mois. la cause était une rupture de stock sur les jantes Spyder et sur le PCM. Les voitures ont été fabriquées et Porsche a envoyé des techniciens pour faire un retrofit sur stock avant livraison aux clients.
J'ai commandé et reçu mon GTS en 3 mois. Certains qui avaient commandé avant moi ont été livrés 2 mois après. Cela dépendait du N° de série et de la date de fabrication. Je ne sais pas si ta voiture a eu un pb similaire mais... ceci dit, tu aurais à minima du recevoir une explication :(
Répondre