Ma config Macan S Diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
elisa

Re: Ma config Macan S Diesel

Message par elisa »

Hutch,

Tu parles du double palier sur la pédale d'accélération ?! Si oui, je confirme je me suis retrouvée à 160 sur nationale en qques secondes pour doubler ! :shock:
Il faut juste avoir le siege bien réglé pour aller chercher ce second palier ;)
Hutch

Message par Hutch »

Oui, c'est ça. Normalement, avec un kick-down, la boîte adopte toute seule une gestion qui doit te rapprocher du mode S, si tu continues à taper dedans, les régimes de passage seront plus élevés. Apres si tu lâches l'accélérateur et reprend une pression modérée, la gestion va se réadapter pour repasser en mode plus cool.
La gestion de la PDK est vraiment sympa mais il faut du temps pour comprendre comment elle réagit.

Concernant la position du siège, tu me fais un peu peur quand tu me dis que tu n'arrives pas à faire un kick-down. Tu ne serais pas un peu loin du volant et des commandes?? Ou alors le setting de ton siège est vraiment à la rue.
grizzly

Message par grizzly »

Pour le bouton programmable au volant, il faut chercher avec les menus déroulant sur l'écran à droite du compte tours, il y a différentes possibilités, commander le start and stop (ce que j'ai fait) ou sport + etc...(je ne m'en souviens pas de la liste limitée à 4 ou 5 choix).
Par contre peut être que seul le sport + est programmable si on a l'option mais pas le sport !
Je ne pense pas, pour moi sur le GTS, que cela change selon les modèles !
jazzfan

Message par jazzfan »

@elisa, peux-tu nous dire où se situe le lecteur de sim ? Je n'arrive pas à visualiser. Est-ce sousblz xouvercle à côté du lecteur CD ?
Merci.
wraoum

Message par wraoum »

Oui tu ouvres le couvercle CD et c'est là :D
elisa

Message par elisa »

wraoum a écrit :
Oui tu ouvres le couvercle CD et c'est là :D
Oui tout à fait tu as le logement pour les SD et pour la SIM.
elisa

Message par elisa »

@ hutch c est à dire que j aime conduire en hauteur donc c est pas l idéal quand tu veux appuyer à fond sur la pedale!!
elisa

Message par elisa »

Bonsoir!
Plus de 4000km au compteur et je pense que mon rodage se termine effectivement ici. Elle est comme débridée.
Niveau sensation de conduite on sent bien qu on est sur un schéma propulsion!!

Je me régale :D

Bonne route à tous!
Hutch

Message par Hutch »

Bonne nouvelle la fin du rodage :Top:

Question expérience de conduite, c'est vraiment différent d'un Q5?? J'en ai jamais conduit.

Je peux juste comparer avec mon ex.S4 (B7) et je trouve que le quattro est très sécurisant mais tout sauf rock'n'roll. Du coup les sensations de conduite du Macan sont beaucoup plus proche de mon Boxster que de mon S4, toute proportion gardée bien sûr, notamment le poids. Mais ces petits coups de raquettes du train arrière en sortie de courbes serrées et même les mini-glisses en freinage appuyé en entrée de courbe, c'est vrai que c'est vraiment top pour un SUV.
elisa

Message par elisa »

Très différent du Q5!!
Le Q5 c est un rail en toutes circonstances ! Effectivement très sécurisant le Quattro mais bien moins agile que le Macan.
Répondre