Gts neuf ou turbo occasion :)

Configurer, choisir et commander son Macan
jujuV60

Re: Gts neuf ou turbo occasion :)

Message par jujuV60 »

magister005 a écrit :
, mais typé plus sportif et doté en série un échappement "symphonique". Il me semble aussi qu'à la revente, il bénéficiera d'une meilleure image.
- J'ai beau regardé je n'arrive pas à comprendre sur quel plan le gts est plus typé sportif que le turbo ? peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :D :D

- Pour l'aspect revente, j'ai quelques doutes (je conçois bien qu'il s'agit que de mon avis). L'image " Turbo " chez beaucoup de personnes, moi comprit, est beaucoup plus flatteuse que GTS.
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

La rareté du GTS fait la différence, de plus je crois que les série GTS sont limitées dans le temps. Il n'y a pas de 911 GTS en ce moment au catalogue.
Après on peut avoir un Turbo optionné pour ressembler au GTS.
Je ne sais pas si c'est vrai mais mon vendeur m'avait expliqué pour le cayenne Turbo qu'il y avait un marché en neuf mais que celui de l'occasion était beaucoup plus petit, d'où des difficultés à la revente. Peut être que certain pourront confirmer ou pas ?
Hutch

Message par Hutch »

Au niveau équipement de série (et c'est important!), Le GTS est équipé des jupes sport design, du PSE, des jantes en 20p RS, des finitions noir portes et autres ainsi que du PASM sport rabaissé. A l'intérieur, sellerie alcantara spécifique GTS.

Mais par le biais des options, on peut configurer n'importe quel Macan en GTS ou Turbo à quelques spécificités près.
ChristophorusGTS

Message par ChristophorusGTS »

Le rouge ? un gros frein à la revente ? Pour ma part, je ne pense pas et regarder ce résultat pour essayer de vous en convaincre...

Image
ChristophorusGTS

Image
ChristophorusGTS

Bonsoir à tous !

Je m'invite dans la discussion car au départ je ne voulais pas trop prendre position car étant possesseur d'un GTS, je suis forcément influencé par mon choix et pas totalement objectif...

Toutefois, je tiens à apporter 2 ou 3 précisions car je me suis posé les mêmes questions à l'heure du choix et de s'acquitter de ce malus ! :evil:

Je souhaitais un compromis sportivité et technologie et c'était deux axes essentiels de ma recherche. Le GTS est typé un peu plus sportif que le turbo de part son poids (- 30 kgs), sa courbe de couple (un peu plus haute perchée), sa suspension (-10 mm d'origine et y compris avec PASM), son PTM recalibré (plus sur l'arrière, plus sportif dans ses réactions; là il s'agit d'une définition de les lois de l'informatique). Donc certes un peu plus sportif sur la papier, mais après vous pouvez configurez un Turbo quasi à l'identique (sauf suspension pour les 10 mm mais vous pouvez allé voir Tech Art qui rendra le Turbo encore plus extrême et sportif que le GTS), et le PTM (mais là aussi un préparateur peut se charger d'un bon recalibrage. Pour ma part, je voulais rester sur de l'origine (même si Tech Art fait un boulot magnifique). Après le turbo reste un peu plus typé GT et le GTS ajoute le S par sa définition, sa finition (plus facile de trouver un Turbo noir, cuir beige, et finition en Noyer qu'un GTS dans cette définition...). Le GTS aura aussi une diffusion plus confidentiel, comme cela a été très bien dit plus haut.

Après sur un tour de circuit pour la sportivité, cela dépendra avant tout du pilote... Et je pense qu'à notre niveau, et dans des définitions quasi identiques, les deux modèles seront fabuleux et qu'il est difficile de les départager.

Reste la technologie, et c'est sur ce point que j'ai accepté de partir sur du neuf en GTS, plutôt que sur une très belle occasion en TURBO. Le GTS est équipé du nouveau PCM et du Connect Plus ! Pour les occasions en TURBO, sur du 2015 pas de nouveau PCM (Connect plus possible en rajout post livraison mais pas Apple Car Play). Un TURBO de 2016 avec nouveau PCM (hors budget et quasi introuvable en France en occasion pour le moment). Uniquement à l'étranger (lors de ma recherche cela a peut être évolué) et je voulais le prendre en CP France.

Voilà pour ma réflexion toute personnelle, mais qui j'espère aidera Foufou55 dans son choix...

:roll:
Hutch

Message par Hutch »

Tout à fait d'accord avec toi Christophorus.
J'ai un SD mais aussi une 911 et je connais bien la marque.
Pour comprendre la différence GTS/Turbo, il faut revenir à la base de l'appellation version années 2010 (pas la 904 à bon entendeur).
Le GTS pour la 911 est une sorte d'intermédiaire ente la Carrera S et la GT3. C'est à dire une esthétique, un moteur et un châssis plus rock'n'roll que la version S mais sans l'exclusivité et l'extrémisme d'une GT3. En gros, plus de watts, plus de gueule, plus de voix et plus de fun.

Le modèle Turbo, c'est plus GT, du confort, du souffle, de la classe et de la rigueur.

La philosophie est différente. Vous voulez tracer peinard à 250 sur l'autobahn en écoutant un concert de Mozart mais en déposant tout le monde au péage, c'est du Turbo.
Vous voulez vous cognez les cols pyrénéens en écoutant AC/DC avec des travers à toutes les épingles et un gros souffle de l'échappement, c'est du GTS.

Les états d'esprits ne sont pas les mêmes. Le GTS à en plus pour lui d'avoir le PCM v4 a comparer avec le prix d'un turbo d'occasion. Sinon, il reste le Pack Performance avec une bonne couleur de derrière les fagots (un bleu riviera??) pas de chrome, que du noir, des RS spyder, le Connect Plus et quelques babioles. Mais a 110 000 € la config, franchement, je roule en 911!!
ChristophorusGTS

Tout à fait d'accord ! et j'adore la comparaison autobahn/mozart à cols/ACDC !
J'adhère à 200% avec cette fumeuse conclusion...
L'essentiel est de se faire plaisir... :bounce:
Daphy

Message par Daphy »

Je pense que les deux véhicules sont très proches - pour avoir conduit les deux (je précise que je possède un Turbo). On parle toujours d'un SUV, pas d'une GT3 RS. Donc l'aspect sportivité est à relativiser quand même.

La série GTS a été souvent privilégiée sur les autres modèles de la marque par rapport à la version Turbo dans la mesure ou cette version, jusqu'à récemment, était full atmo. Aujourd'hui, sur le Macan, les deux versions utilisent un Turbo donc j'aurais plutôt tendance à prendre la plus puissante avec le plus de couple...

Cela étant, je pense qu'il faut prendre un modèle avec le PCM4. Donc je prendrais plus un GTS neuf, qu'un turbo qui n'a pas le PCM4.
foufou55

Message par foufou55 »

Merci pour votre aide.
Mais cela me fait toujours hésite car j'ai trouvé un turbo de 2015 avec toutes les options à 84 ce qui fait un différentiel de 11000 quand même avec un gts il lui manque juste le pcm 4 :( mais sa décote est déjà faite
Répondre