Boîte PDK

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
bobharley

Re: Boîte PDK

Message par bobharley »

Il font des recherches pour trouver les causes
JML

Message par JML »

Bonjour bobharrley,

As-tu souvenir de la position du frein de parking après les incidents: enclenché ou déclenché?
Pourras-tu nous donner le résultat des investigations de Porsche?
Je pense que c'est arrivé à tous d'ouvrir la porte pour rapprocher son badge à l'entrée d'un parking: tout est bloqué, il faut repasser la boîte sur "P" appuyer sur le frein et retirer le frein de parking. Je vois mal l'a sécurité fonctionner dans le mauvais sens, mais...
bobharley

Message par bobharley »

C est déjà arrivé cet été avec route sèche elle était parquée avec levier sur P et frein a main tiré sur console centrale reculée env 1m , et cet hiver première fois parquée idem elle est partie sur 6-8m je l'ai remontée mis les roues avant sur le sec puis levier sur P et frein a main tiré. 7-8 min après rebelote avec feux de détresse enclenchés .Pour finir j'ai remonté la voiture et l'ai rentrée dans le garage à plat !
JML

Message par JML »

Ces calculateurs électroniques ont parfois des réactions surprenantes (cela pourrait venir d'ordres erratiques mais dangereux)!!!
bobharley

Message par bobharley »

Peut-être j attends des nouvelles de Porsche
bobharley

Message par bobharley »

Oui tout était mis boîte sur P et frein a main enclenché !!Assurément problème électronique qui empêche le verouillage de la boîte ?
ATHOMAS44

Message par ATHOMAS44 »

La S-Tronic des modèles S6, S7, S8, RS6, RS7, R8 s'apparente à la PDK des Panamera et Macan.
Ce sont toutes deux des boites à double-embrayages qui supportent d'importants couples.
Certe Porsche retravaille les boites mais cela demeure une S-Tronic affinée à mes yeux.. ;)
bobharley

Message par bobharley »

Audi à déjà eut des problèmes ? avec ces boîtes ?
Hutch

Message par Hutch »

La base de la PDK du Macan est la S-tronic ou DSG DL501. Elle équipe chez Audi les moteurs longitudinaux intermédiaires (A4, A5, A6, A7, A8 et Q5). Pour les modèles S, juste les S4 et S5. Elle équipe simplement le TFSI 3,0 en 333 cv.
Pour les autres modèles, ce n'est pas la même, trop de couple.

De même, ce n'est pas la PDK Porsche qui équipe les Panamera et 911, 981.

Sur le Macan, Porsche travaille le module de gestion de la boîte et peut être les rapports sur les essences. Pas sur le SD. Par contre la répartition du couple av/ar (PTM) et les rapports de ponts sont propres à Porsche. Sorti de la boîte, tout est Porsche.
Du coup, les problèmes qu'il peut y avoir sont plus du à l'adaptation de la base audi au fonctionnement Porsche.

Il y a fort à parier que Porsche laissera tomber la DL501 dans l'évolution du Macan car celle-ci "bride" ses possibilités d'évolution en terme de puissance et surtout couple (limite a priori vers les 650 nm).

Il faudrait regarder sur les Q5 TDI et TFSI si des problèmes similaires ont été rencontrés.
bobharley

Message par bobharley »

Merci pour ces infos! Je vais poser la question à Porsche ( mais je m'attends pas à une réponse franche ) donc je suis dans l'attente de Porsche et du garage pour des nouvelles quand à la suite a donner. Car je n'utilise plus mon Macan pour l'instant !!
Répondre