Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Slt tout le monde, je vien d'avoir mon nouveau macan turbo il y'a une semaine année 2015 conteur :400 km et j'ai un problème de vibration lorsque j'accélère entre 50 et 80/90km/h ca commence a vibrer et lorsque je rentre je décent du véhicule je sens l'odeur de la fumé... Ça c t au début quand la voiture était tt neuf ensuite l'odeur a commencer a partir mais s'a vibre toujour et rien n'est afficher au tableau de bord cesse qui m'as étonner! j'ai verifier chez le vulcanisateur l'equilibrage,paralisme, la suspension pneumatique,disque, plaquettes de frain tout est parfait ensuite Je les emmener a l'atelier de la maison porche en algerie il ont vérifier aussi et ils ont fait le scanner et rien n'est afficher ils ont pas encore trouver la panne je suis très déçu j'ai laissé mon véhicule la bas est j'attend leur repense ils ont dit: on vas contacter la maison mère en Allemagne pour avoir plus d'information a propos de cette panne parceque s'a nous a jamais arriver en attendant leur repense svp aider moi a trouver la solution si quelle qu'un d'entre vous connaît la repense et merci.
est ce que votre problème de vibration a été résolu ?
J'ai connu un cas semblable, et c'est en vérifiant a la clef dynamometrique que certains boulons de roues n'étaient pas serré convenablement, depuis plus de souci.
Les boulons de roues se serrent toujours au couple préconisé par le constructeur, cela va de 120nm à 150m
et le serrage doit toujours se faire en croix, pas les boulons les uns a la suite des autres.
une autre piste est parfois le boulon antivol qui se trouve a chaque roue a été endommagé et le serrage est insuffisant, a vérifier donc ou a remplacer par un boulon ordinaire de la marque.
encore une piste, une jante ne serait elle pas voilée suite a un choc sur la route ?
Merci pour vos réponses.
Je ne suis donc pas le seul à vivre ce problème de vibration.
Mon Macan à 1500 km. J'ai rendez vous au centre Porsche de lille dans deux semaines. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonjour
Malgré l'intervention de mon centre Porsche, j'ai toujours mon problème de vibrations sur mon Macan diesel
Avez vous vécu e même type de problème ?
Merci pour votre retour.