Bonjour,
Pour mes Nokian en 19, il s'agit des WR SUV3 : très bon grip sur sec, pluie (pas encore essayé sur la neige), pas trop souple, bon feeling, communique très bien, prévenant sur verglas, très bon freinage, pas trop bruyant (mais pas encore essayé au delà de 150...), usure à voir...
Un seul reproche pour le moment : je les trouve moins confortable que mes Pirelli PZéro en 21 pour l'été ! ils absorbent moins bien les petites irrégularités et les trous. Comme quoi les dimmensions ne font pas tout dans le confort ! en voici encore une preuve... (et ce sont pas des runflats

).
Pour les Conti TS, le très sérieux club TCS en suisse, les a classé en première position en 2015 ! Et c'est dire que de toute évidence c'est un excellent pneu hiver. Pour ma part, j'ai juste un petit soucis avec les Continental (que ce soit Eté ou hiver pour les avoir testé sur mon X5), c'est la communication au volant et le feeling ! je n'arrive pas à sentir le pneu ! et je ne perçois pas lorsqu'il décroche ! et quand il part ! trop violent et surprenant (un peu comme les bridgestone été).
mais il s'agit d'un avis personnel et sans doute pas très objectif !... Bonne route à tous