Pack performance

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
magelan

Pack performance

Message par magelan »

Bonjour a tous
Quel interet d opter pour l assistant de changement de voie si de serie porsche propose l avertisseur de changement de voie ?
Merci pour vos reponses
Dernière modification par magelan le 08 déc. 2016, 07:39, modifié 1 fois.
Hutch

Re: Pack performance

Message par Hutch »

L'assistant est le niveau au-dessus, il donne un coup de volant. pour se replacer dans la voie.
Il y a un intérêt si tu fais beaucoup d'autoroute sinon l'avertisseur peut être suffisant.
magelan

Message par magelan »

Merci pour l info mais j hesite
m
magister005

Message par magister005 »

Je n'ai qu'un simple avertisseur de changement de voie, mais je l'ai déconnecté car il se déclenche trop souvent. Alors, si, en plus, il donnait un coup de volant !!!
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
jazzfan

Message par jazzfan »

Disons que pour boire un peu d'eau à la bouteille sur un trajet autoroutier, cela peut avoir son intérêt. Pendant quelques secondes et sans quitter la route des yeux bien entendu...
8)
m
magister005

Message par magister005 »

Question stupide : si je donne un coup de volant brusque pour éviter un obstacle (ss avoir eu le temps de clignoter avant), est-ce que le système me remet ds la voie où il y a le sanglier - ou je ne sais quoi ? :affraid:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
jazzfan

Message par jazzfan »

Non pas du tout...
Le système permet de pallier une éventuelle inattention en maintenant le véhicule dans sa file lors d'un changement de trajectoire non suivi par le conducteur.

Concrètement, la caméra située au niveau du rétroviseur central identifie et suit les lignes de délimitation de la route et agit sur la servo commande de la direction pour maintenir le véhicule. Tu peux lâcher les mains et voir clairement le volant tourner.
Evidemment, le couple appliqué à la manoeuvre est faible, et il suffit de prendre le volant un peu plus fermement que d'habitude pour diriger le véhicule là où l'on souhaite. De plus, comme la conduite autonome n'est pas encore -juridiquement- permise, la voiture "couine" si tu lâches le volant plus de 9 secondes et désactive automatiquement le système. Il faut donc en principe avoir toujours les mains sur le volant.
Lors d'un changement de file sans clignotant (lequel annihile le système pendant la durée de la manoeuvre), tu vas ressentir une petite pression du volant qui va tenter d'empêcher le véhicule de dépasser la ligne de démarcation de voie. Comme tu es plus musclé que le moteur, elle ira quand même là où tu le souhaites. Dans la file d'à côté ou le mur... ;)

En pratique cela permet de "faire autre chose" en toute sécurité pendant un très court instant. Notamment boire sur l'autoroute. Cela apporte également du confort dans de très longs trajets.

Enfin, pour fonctionner, cela nécessite une certaine vitesse minimale (70kmh me semble-t-il, un marquage clair de la chaussée, l'absence de soleil rasant en face provoquant des reflets sur la route, etc...).

C'est bien, mais on peut s'en passer. Sur un SUV cela me semble un plus. Sur une 911, c'est moins la peine.
A titre perso, j'aime bien.
magelan

Message par magelan »

Merci pour toutes les infos .
Peux t on desactiver ce systeme a notre convenance comme l avertisseur sonore ?
Daniel

Message par Daniel »

Heu.. le système dont vous parlez est plutôt l'assistant " maintien de la voie " ?
Je l'avais sur mon Q5 et n'en voulais surtout pas sur la Macan.

L'assistant "changement de voie" est le clignotement sur le rétro quand un véhicule ou deux roue arrive derrière vous et plus vite, ça c'est super bien.

J'ai peut être pas tout compris ?
magelan

Message par magelan »

Je crois que c est ca
Assistant chgt de voie comme sur le q5
Perso j avais un sq5 et j avais juste l assistant angle mort qui etait utile
Je pense que je vais pas le prendre
Merci a tous encore !!!
Répondre