vidange d'huile supplémentaire Macan diesel

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
tonton-Claude

vidange d'huile supplémentaire Macan diesel

Message par tonton-Claude »

bonjour
Le changement d'huile est prévu habituellement lors des entretiens périodiques et des révisions intermédiaires, néanmoins il existe (exclusivement pour le diesel) des vidanges d'huile supplémentaires qui peuvent éventuellement venir s’intercaler.
Après un premier entretien à 30 000 km (avec vidange d'huile) , un affichage sur l'écran multifonction du message "vidange d'huile à effectuer "
est survenu au moment où j'arrivais à 46 000km. (je pensais initialement que les vidanges s'effectuaient en gros tous les 30 000 km)
à noter que je n'avais pas eu ce type de message entre 0 et 30 000km et que ma conso d'huile est nulle entre les vidanges.
Cette vidange "intermédiaire" survenue après 16 000 km a donc été une surprise pour moi.
c'est une ligne budgétaire à ajouter pour l'entretien de nos très chères automobiles...
alainB

Re: vidange d'huile supplémentaire Macan diesel

Message par alainB »

C'est normal d'après Porsche France !
En effet, lors de ma révision des 30000 Km, mon indicateur de maintenance indiquait pour la prochaine vidange 17300 Km puis, en fonction de mon style de conduite, il est repassé après 500 Km à 30300 Km.
Surpris par cette indication initiale, j'ai vérifié avec le chef d'atelier de mon CP les paramétrages de réinitialisation de l'ordinateur de maintenance, pour en conclure qu'il n'y avait rien d'anormal dans les paramètres saisis.
Porsche France a donc été consulté sur le sujet par mon CP !
D'ailleurs, si vous regardez bien votre livret de maintenance, vous remarquerez qu'il y a une ligne supplémentaire à renseigner pour les vidanges en dehors en dehors des révisions tous les 30000 Km !
Gayot

Message par Gayot »

L’ordinateur m’indique j’en dois procéder à la vidange de mon macan s diesel qui vient juste d’avoir un an et 16500 km à noter que j’ai une conduite a plutôt calme et que mon niveau d’huile est correct
Avez vous ce type de problème
Macanne

Message par Macanne »

Non, à 15 000 Km (9 mois), j’ai fait l’appoint avec 1 litre d’huile et 10 litres d’adblue. Aucun message.
Bonair

Message par Bonair »

perso, je fais une vidange tous les 15000, surtout pour les tensioners des 4 chaines.
Répondre