Bonjour à tous, pour mon premier post, je vous expose ma problématique actuelle.
Je voudrais m'acheter un Macan 4 cylindres, avec les options de base, partant du principe que c'est déjà une très bonne voiture.
Je me passerais donc volontiers des phares Xenon, des suspensions (PASM ou pneumatique), du PTV, etc....
J'aurais simplement pris des jantes turbo 21", le toit ouvrant, quelques petits accessoires dont le Bose et voila !
Vais je le regretter sachant que je recherche le confort avant tout, et que rares sont les occasions où je pourrais envoyer du lourd sur les petites routes ? Je cherche une voiture tous usages, sympa à conduire en ville tous les jours, agréable pour partir en week end avec ma copine, etc...
Je roule moins de 10000 km par an et j'ai actuellement une 206 :)
Vos avis seront précieux ! Merci !
Chacun choisit ses options en fonction de sa conduite et de ses moyens, naturellement, mais si je devais acheter un 4 cylindres aujourd'hui, j'en prendrais tt de même un certain nombre ! Dont PASM, PDLS, TO, PCM et navigation, pack cuir, packs luminosité et fumeur : ce serait le minimum car il faut penser à la revente ! En revanche, je ne prendrais pas les jantes de 21 avec le 2 litres et encore moins le Bose qui boumboumïse trop... Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît - plaît, plaît...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Bonjour
Oui tu vas le regretter....
En premier il FAUT l'option xenon , la voiture aura sans cela un air vieillot.
Pour les jantes, des 20 " à 2520 euros améliorent beaucoup le look ,même largeur de pneus que des 21 à 4320.
Le pasm est important aussi, comme le pack cuir.
Mais tu trouveras tous les avis sur le forum, ce qui est normal, par exemple je suis très content du Bose , ça dépend quelle musique tu écoutes et surtout à quelle puissance.
Mon avis, mais cela reste mon avis.
- En 21p, il faut le PASM pneumatique, le PASM mecanique est très bien jusqu'à 19p, au delà, il vaut mieux passer sur le pneumatique. Surtout si tu recherches le confort.
- le PDLS est un minimum, sans, on a pas les leds 4 points et l'éclairage est pas terrible.
- le PTV n'est pas essentiel
- le système audio d'origine est suffisant pour se passer du Bose qui a mon sens n'est pas assez riche notamment dans les médiums. À la place, il vaut mieux privilégier le PCM ou le pack connect.
- le pack cuir habille tout de même mieux l'habillage intérieur.
- le pack fumeur n'est pas indispensable, mais utile et habillé bien la console. Mais on peut l'avoir en 2eme monte pour pas très cher.
Merci pour toutes vos réponses !
On peut agrémenter son Macan des PDLS, de la suspension pneumatique et du PDLS BI Xenon (celui de base) pour les options essentielles.
Le PTV ne semble pas indispensable pour ma conduite qui ne sera pas ultra sportive.
Pour l'interieur, j'avais un peu peur que le cuir soit gelé en hiver et brulant en été (et je n'ai pas envie de me ruiner en chauffage et ventilation de siège), c'est pour cela que l'intérieur de série avec la bande en alcantara me semblait une bonne idée. Qu'en pensez vous ?
En fait, le but de mon post est de faire la part des choses entre options essentielles et superflues ! Rien de sert de faire monter la facture si le gain n'est pas au rv. Je demande des conseils et j'apprends des utilisateurs.
Je suis convaincu que le budget n'est pas ton problème.
Cependant, le concept de Porsche depuis les annnees 2000 est l'ultrapersonolisation. À partir delà, tu choisis une base et tu en fais ce qu'il te plait
Malgré tout si tu veux orienté le Macan confort, il te faut un minimum d'options relatives au confort : PASM pneumatique; finition confort, pas de PTV, etc, le Bose c'est à tester., Pas de PSE. Vitrage acoustique; etc
Merci oui c'est ca ! Je me posais la question des options de conduite sportive, mais je n'en aurais pas l'utilité tu me le confirmes.
Je mettrai ce budget ailleurs. Pour le pack mémoire confort tout cuir, penses tu que les options sièges chauffants et ventilés sont importantes ?