Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Une petite présentation s'impose. Je viens d'acheter (il y a 2 mois) un Macan S Diesel d'occasion (modèle de 2015 et 35.000 km).
J'ai très longtemps été client Audi. Mon précédent véhicule était un Q5 3.0 diesel que j'ai beaucoup aimé. Au moment de le changer, je me suis longuement interrogé. J'ai lorgné du côté des SQ5 mais le fait d'avoir déjà roulé quelques années dans un Q5 ajouté au fait que le nouveau Q5 était annoncé pour mi 2017 ont fini par me détourner définitivement de ce véhicule.
Le choix dans le créneau des SUV compact qui me convient parfaitement étant somme toute limité, j'ai fini par opter par un Macan. J'avoue que l'étiquette Porsche m'a longtemps fait hésiter. Je craignais que cela puisse paraître... ostentatoire...
Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Le véhicule est splendide et j'ai déjà oublié mes réticences.
Au niveau des options : jantes 20' Spyder, PASM, suspension pneumatique, toit ouvrant panoramique, phares PDLS, sièges sport 18 réglages, mémoire conducteur et passager, caméra de recul, coffre assistance d'ouverture pour les principales.
Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce forum qui me semble très actif.
Il faut bien avouer que le Q5 est un excellent véhicule. Confort, agrément, performance en 3.0 l diesel, interface multimédia très bien faite (mieux que sur le Macan je trouve) mais lorsque l'on monte à bord d'un Macan, l'environnement est vraiment magnifique. Matériaux, console centrale et plafonnier avec tous ces boutons, tableau de bord donnent vraiment l'impression d'être assis dans un cockpit de luxe.
La position de conduite est également excellente. C'est peut-être dû aux sièges sports que je trouve exceptionnelle (forme, maintien, réglages).
Le moteur n'est pas beaucoup plus puissant que celui que j'avais sur le Q5 (258 cv contre 245 cv). La boîte PDK est en revanche plus rapide et en mode sport, je trouve que l'ensemble est assez sportif (sonorité plus rageuse). Le silence est également remarquable, même à vitesse un peu élevée avec des bruits aérodynamiques très réduits.
Attention, je possédais un Q5. Le modèle Audi le plus comparable à notre Macan est plutôt le SQ5 qui est également un véhicule d'exception, non dénué d'intérêt.
Enfin, il faut bien avouer que le Macan a une gueule d'enfer. Que ce soit vu de devant ou de derrière, la ligne est splendide et pour moi, c'est de loin le plus beau SUV du moment.
Bonjour a tous
Nouveau propriétaire d'un Macan
Une petite présentation s'impose. Je viens d'acheter (il y a 10 jours ) un Macan S Diesel d'occasion (modèle de 2015 et 31.000 km).
J'ai un petit renseignement à vous demander,une odeur de caoutchouc brulé à l’arrière du véhicule coté gauche.
Ne le fais pas tout le temps.
Quelqu'un aurait il eu ce petit souci désagréable
Merci d’avance pour votre retour
William
Moi aussi, je viens de faire le pas vers un Macan diesel qui devrait arriver en septembre
J'ai un Q5 V6 TDI depuis 2010 qui m'a ravi ; mais le nouveau modèle n'est toujours pas sorti et les délais d'Audi sont scandaleux
Alors j'ai essayé le GLC puis le Macan qui a ébranlé mes convictions car l'auto a l'air excellente
J'ai comme toi, du faire abstraction du côté "bling bling" dans un premier temps
Je pense que je ne serais pas déçu
Sportivement