Nouveau futur macanien

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Bernie

Nouveau futur macanien

Message par Bernie »

Bonsoir à tous,

Ayant profité de ce forum pour collecter conseils et réflexions, je me joins aujourd'hui à cette docte communauté pour éventuellement y apporter mon modeste écot.

Durement nt frappé par une épreuve douloureuse, j'ai cherché et trouvé un puissant dérivatif : acquérir ma 1ère Porsche.

Préférant le confort à la performance pure et la berline de luxe (puissante) à la voiture de sport, mon choix s'est vite porté sur la Macan 2 litres. Un essai ville-route-autoroute m'a conforté dans le choix de ce "petit" 4 cylindres. Puis, moins évidentes, les options possibles. Et là, je remercie l'aide des membres actifs de ce forum qui s'est traduite par de nombreux A/R chez mon excellent CP de Paris 16. Les modifications successives à ma commande signée le 4 juillet ont bizarrement toujours été dans un sens "Monsieur Plus".

Livraison au plus tard le 10 novembre.

Gris Volcano métallisé
Intérieur de série noir
Suppression du monogramme arrière
Phares Bi-Xénon à fond noir avec PDLS
Porsche Entry & Drive
Assistance parking avec caméra 360°
Vitrage arrière fumé
Sideblades peints en couleur carrosserie
Grilles d'entrée peintes en noir brillant
Contour des vitres latérales en noir brillant
Servotronic Plus
PASM
Sorties d'échappement sport
Jantes Macan Design 19 pouces
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur
Assistance angles morts
Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti-éblouissement
Pack confort luminosité
Tapis de sol
Pack fumeur
Fond de compteurs en blanc
Ceintures de sécurité rouge grenat
Pack intérieur Carbone
Module de navigation pour PCM
Module Connect Plus
Module boussole
Bac de coffre plat
m
magister005

Re: Nouveau futur macanien

Message par magister005 »

Bonsoir,
je pense que tu seras content de ton auto : j'ai la même ds une configuration à peu près identique, à ceci près que j'ai pris l'intérieur cuir grenat et le TO électrique. Mais une question : pourquoi ne pas prendre les ceintures et les fonds de compteurs de la même couleur ?
Il ne te reste plus qu'à attendre paisiblement...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
wraoum

Message par wraoum »

Bah oui, le fond de compteur en rouge grenat, ça ferait GTS (même si j'ai beaucoup apprécié le fond de compteur en blanc que j'avais sur mon SD) :D
Un commentaire, mais c'est encore Mr+
Le volant carbone chauffant est top
Le toit ouvrant me semble indispensable :shock:
Bernie

Message par Bernie »

Je voulais mettre un peu de couleur pour égayer l'habitacle. J'ai été légèrement abusé par l'image du configurateur qui montre en fait le rouge GTS et non le rouge grenat. Mais qu'importe, la touche de couleur sera là. Par contre, je trouve le rouge du fond des compteurs un peu trop agressif la nuit.
Je te remercie wraoum de tes aimables suggestions, je t'enverrai mon RIB pour les financer.
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas été emballé par le volant Carbone, mais c'est un avis très personnel, et pour le TO lorsqu'il fait chaud je préfère que la climatisation reste à l'intérieur et lorsqu'il fait froid je n'en vois peu l'intérêt,
Je reconnais que cette approche est un peu manichéenne....
Pour répondre à magister005, "L'attente d'un bien est déjà un plaisir" (Euripide Vème av. J.C.). Mais il ne connaissait pas le Macan, enfin à ma connaissance !
m
magister005

Message par magister005 »

Gide qui n'était pas non plus possesseur de Macan, mais qui s'y connaissait en plaisirs (interdits ? ), ne disait-il pas : "que chaque attente, en toi, ne soit même pas un désir, mais simplement une disposition à l'accueil"... Voilà : avec tout ça, tu es armé pour attendre patiemment la livraison de ton auto ! :study:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
wraoum

Message par wraoum »

Bernie a écrit : 25 juil. 2017, 07:00
Je voulais mettre un peu de couleur pour égayer l'habitacle. J'ai été légèrement abusé par l'image du configurateur qui montre en fait le rouge GTS et non le rouge grenat. Mais qu'importe, la touche de couleur sera là. Par contre, je trouve le rouge du fond des compteurs un peu trop agressif la nuit.
Je te remercie wraoum de tes aimables suggestions, je t'enverrai mon RIB pour les financer.
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas été emballé par le volant Carbone, mais c'est un avis très personnel, et pour le TO lorsqu'il fait chaud je préfère que la climatisation reste à l'intérieur et lorsqu'il fait froid je n'en vois peu l'intérêt,
Je reconnais que cette approche est un peu manichéenne....
Pour répondre à magister005, "L'attente d'un bien est déjà un plaisir" (Euripide Vème av. J.C.). Mais il ne connaissait pas le Macan, enfin à ma connaissance !
La nuit, avec la contre lumière , il redevient noir (idem pour le blanc).
Pour le volant carbone, parfait pour moi car j'ai tendance à transpirer et le cuir n'apprécie pas. Mais c'est vrai qu'il est vite chaud sous la chaleur et relativement froid l'hivers (d'où le chauffage intégré, un grand plaisir).
Pour le TO, j'ai apprécié pendant mes 3 semaines de vacances ce mois ci (>30') Ne soit pas trop exigeant avec une clim qui fait le boulot mais sans plus, mais bon on n'achète pas un Macan pour ses accessoires électroniques ... :D
Répondre