Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Bonjour, je vais bientôt changer de voiture et j'ai eu l'occasion de tester un cayenne... magnifique... je cherche cependant qqchose de plus petit... peut être son petit frère Macan.
Eric.
j'avais une Audi q5 V6TDI dont j'étais ravi depuis 7 ans
Devant en changer, je suis allé essayer le Macan SD par curiosité en me disant que peut il apporter de plus que mon q5 ?
Et bien, j'ai commandé un Macan SD ...
Après quelques kilomètres (bien insuffisants VS 180.000 en Q5), je dirais une impression beaucoup plus positive et immédiate au niveau de la direction, de la suspension (option pneumatique, il est vrai) du confort et aussi du freinage beaucoup plus convaincant
Plus un je ne sais quoi ; assez indéfinissable, une classe à part, une ambiance différente, bien que les voitures soient cousines
Concernant le V6 TDI ; je le connais bien ; j'aime son couple puissant ; son endurance et sa sobriété ; l'échappement sport apporte un plus ; une sonorité digne de moteurs plus nobles, mais certainement plus voraces et malheureusement trop taxés
Je pourrai en dire plus après quelques mois d'utilisation et n'y manquerai pas
Bonjour et merci pour ces infos. Je suis dans un processus d'analyse pour le moment et j'essaie d'identifier le niveau de fiabilité d'un certain nombre de véhicule dont le macan. Je suis plutôt Allemand dans mes choix de véhicule et pour le moment, bmw et audi ne m'ont pas deçu du point de vue fiabilité.
Pour évaluer mon budget, je fais une évaluation (1)des coûts d'entretien ainsi que (2) des éventuelles pannes connues et enfin (3) le prix des pièces de rechanges.
Sans douter une seule seconde du plaisir d'être au volant d'une Porsche, la fiabilité dans le temps et pour moi trés importante puisque je ne change pas de voiture tous les ans. avez-vous qqs indications?
merci et une bonne fin de semaine à tous. Eric.
- Entretien tous les 30 000 kms, env. 500-700€, 150€ si tu te le fais.
-Entretien tous les 60 000 kms, env. 700-1000€, car comprend la vidange de la boîte (idem Q5).
Le coût des pièces: ça varie pour les pneus selon les tailles: de 700 € a plus de 1500 € les 4 selon le fournisseur et les dimensions.
- Freinage: poste assez conséquent aussi vu la taille des disques et plaquettes a l'avant: 400 € a l'avant si tu le fait toi même, je pense 800€ en CP.
Pour la fiabilité, les problèmes de boîte de transfert semblent se cantonner à l'année 2014. Pas de retour spécifique pour le moment en dehors de ce problème.
Certains complèteront certainement mon propos avec des chiffres et des problèmes de fiabilité.
Merci Hutch pour ces précisions ; les tarifs des entretiens 30 & 60.000 sont donc identiques au Q5 V6
Pour les freins, tout dépend du style de conduite ; j'ai fait en 7 ans 180.000 avec mon Q5 avec les plaquettes et disques d'origine
Plaquettes usées à 75% et disques OK à ce Kilométrage m'a indiqué mon concessionnaire Audi
Bon, je dois accélérer plus que je ne freine ...