Un rapide retour d'expérience après l'installation de CarPlay en 2nde monte, pour ceux qui comme moi avaient mal compris les particularités des modules Connect. Je me suis retrouvé avec un véhicule sans GPS et surtout sans possibilité d'utiliser mon iPhone avec le PCM en lieu et place du GPS d'origine, alors que je croyais que CarPlay était de série.
Après une petite journée d'installation, un nouveau comodo pour actionner Siri, j'ai enfin pu activer CarPlay.
Au final, je suis très satisfait de l'interface. Et surtout je peux profiter de l'application Plan sur notre superbe écran tactile.
Mon utilisation la plus courante consiste à écouter les playlists présentes sur mon iPhone, tout en activant Coyote qui reste présent à l'écran de l'iPhone. Coyote, comme Waze, n'est malheureusement pas compatible CarPlay, Apple interdisant toute application pouvant faire concurrence à Plan sur CarPlay.
Le son des alertes passe sur les haut-parleurs du PCM, sans couper la musique en cours mais en en diminuant le volume. C'est nickel.
Si je lance l'application Plan, à partir de mon iPhone ou de CarPlay, plus de Coyote sur l'écran de l'iPhone mais un résumé de l'itinéraire en cours.
Toutefois, miracle de la technologie
Mais au final, l'objectif initial est atteint.
Voilà, bonne route à tous