Présentation

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Tombess

Présentation

Message par Tombess »

Bonjour à tous
Après avoir été lecteur de ce forum pour me documenter avant ma commande et avoir le maximum d'infos pour choisir au mieux le moteur et les options j'ai franchi le pas de m'inscrire maintenant que j'ai receptionnné mon véhicule et ainsi partager mon expérience au gré des sujets
J'ai choisi un Macan 2.0 essence
Je ne voulais plus de diesel et sachant que le macan serait restylé en milieu de 2018 je ne souhaitais pas mettre trop dans l'achat, donc pas de S ou de GTS pour l'instant ( pas les moyens pour un Turbo)
Je suis totalement satisfait par ce choix: un moteur qui est discret mais qui a une sonorité agréable quand on le sollicite dans les tours, pas de vibration ou de bruit de ralenti à l'arrêt comme sur les diesels ce qui est très appréciable en ville. Et un poids inférieur de 100kg qui le rend plus agile
Bref je suis conquis par cette voiture très polyvalente
Hutch

Re: Présentation

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue :Bienvenue:

Quelques photos ou une belle description de ce Macan??

Juste une petite remarque, le SD est assez discret au ralenti niveau vibrations et bruit, surtout si les volets sont fermés.
Avec un PSE, beaucoup sont incapables de dire que c’est un diesel, et dans les tours c’est franchement bluffant et très proche de la sonorité d’un V6 essence avec 1000 trs en moins au final tout de même. Le traitement de Porsche est remarquable sur ce point là.

Mais je te rejoints dans le fait que pas mal de diesels sont bruyants à l’interieur et à l’exterieur.

:vroum:
Tombess

Re: Présentation

Message par Tombess »

Merci :Merci:
Le Macan Diesel même si le moteur est extrêmement bien encapsulé, sans doute le diesel le plus discret que j'ai pu conduire, garde un peu de vibration et un bruit diesel.... ce dont je voulais m'éloigner. Le bruit des turbo du SD à l'accélération est top aussi mais vraiment je voulais profiter de mon passage chez Porsche pour passer en essence. J'aurai voulu un S ou GTS mais comme dis dans mon précédent post cela sera pour le Macan restylé de l'année prochaine. Je ne voulais pas trop mettre dans un modèle qui sera restylé quelques mois apres donc notamment perdre à la revente car le nombre de SD d'occasion commence à être très important contrairement au Macan qui est un nouveau modèle
L'essence a quand même un plus pour moi: ralenti, bruit et montée dans les tours. Avec des performances à peu près équivalentes au SD. Et puis l'odeur à la pompe est moins désagréable ... :D
Enfin c'est un débat que je ne veux pas initier chacun achete ce qu'il lui fait plaisir, je ne suis pas un ayatollah de tel ou tel choix :Top:

Mon Macan:
Gris Volcano
Intérieur cuir noir
Sièges confort mémoire
Jantes RS
Toit pano
PASM et servotronic
Rétro anti éblouissements
PCM et Connect plus
Sièges chauffant et ventilés
Phares adaptatifs
Caméra recul