Nouveau sur le forum ! je me présente ...

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Stéphane

Nouveau sur le forum ! je me présente ...

Message par Stéphane »

Bonjour A tous !

Nouveau sur le forum & passionné par la marque, après un regretté Cayenne S V8 400 ch je suis passé sur un macan S Diesel 258ch de mai 2016 à défaut de budget pour un turbo ou de la rareté des essences 340 ch, j'ai trouvé un crapaud à mon goût, propre car je suis un peu maniac, avec échappement et sièges sport mais pas de suspension piloté ni radar de recul, ni apple car play ce que j'aurai souhaité...mais difficile de réunir toutes ses envies...
10000 kms parcouru depuis 6 mois, config un peu comme un GTS, le moteur et la sonorité roque en moins d'une version essence si spécifique...mais l'échappement sport apporte un plus sonore un peu moins "diesel",
J'en suis très content, bon chassis/tenue de route,surtout en mode sport couplé à la boite pdk formidable, même les suspensions sans l'option de suspension piloté reste confortable , PCM 4 très sympa mais il me manque cruellement une solution type miroir link pour parer à l'absence de l'apple car play et porsche connect/+, notamment pour retrouver les fonctions de mes appli essentiels sur iPhone et coyote sans boitier additionnel...
De plus j'hésite a souscrire l'abonnement avec vodafone pour le porsche car connect dont mon macan est équipé mais l'abonnement souscrit pour 3 ans suis l'ancien propriétaire mais par la voiture ! a près 1000€/an sur une solution qui ne semble pas toujours fiable...je ne suis pas sûr.

Donc, comme il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des info sur le net, si vous avez des conseils ou des adresses d'installateurs de ce type de solutions en IDF à prix raisonnable, je suis preneur,

Quelques photos du crapaud ci-joint
https://www.dropbox.com/sh/ryvkkdat09zk ... MEHca?dl=0
merci par avance et au plaisir de ce croiser notamment si il existe des rencontres entre passionné dans la région
Stéphane
Dernière modification par Stéphane le 12 nov. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
Stéphane
Hutch

Re: Nouveau sur le forum ! je me présente ...

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue :Bienvenue:

Concernant le Carplay, si tu as le PCM V4, tu peux installer en retrofit. A partir de 443€.
Stéphane

Message par Stéphane »

Merci Hutch

tu aurais un lien vers la solution retrofit ?
merci
Stéphane
Hutch

Message par Hutch »

Ici, dans le catalogue Tequipment, gamme équipements complémentaires de chez Porsche.

Tu choisis le Macan et la section qui te convient. Les prix sont hors maind’oeuvre pour l’installation, donc à prendre avec précaution.

http://content2.eu.porsche.com/prod/pag ... try=france
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bienvenue sur le forum Stéphane :coucou:

Voici Tutoriel : Comment poster une photo ?

:coucou:
Stéphane

Message par Stéphane »

Merci beaucoup pour votre réponse,

Stéphane
Stéphane
zourite

Message par zourite »

Bonsoir Stéphane

Le car connect Vodafone est à 999€ pour 3 ans (pas un an)
Je l'ai pris sur ma voiture neuve ; dans 3 ans, on verra ...
Stéphane

Message par Stéphane »

Bonsoir Zourite,

Oui exact merci, effectivement mais il n'est pas cessible et cela ne suit pas la voiture ...
Stéphane
Hutch

Message par Hutch »

Je n’avais pas fait attention à ça mais la remarque de Zourite a réveillé mon attention. Si tu as le PTVS, le tracker Vodafone, normalement, tu as le pack connect ou connect plus. Donc normalement le Carplay.
Stéphane

Message par Stéphane »

Eh bien non Hutch, a mon grand désespoir... pas de pack connect ou connect plus ni car play c'est une option a part du tracker vodafone selon moi, car je n'ai pas renouvelé le contrat du tracter vodafone, mais si effectivement cela m'apporte le connect ou le connect plus avec car play je vais peut être souscrire ...
Stéphane
Répondre