Bonjour à tous,
Quelques jours après la livraison, et après avoir déjà parcouru 650 Km à son volant, je vous propose une rapide présentation de mon Macan GTS rouge Carmin.
Tout d'abord, un petit point sur la livraison au Centre Porsche Lorraine:
Je suis vraiment satisfait du service fourni du début à la fin, tant en terme de performance "technique" (pas d'erreur sur la commande, préparation dans les règles de l'art etc etc) que sur la prestation humaine.
L'équipe se donne le mal d'apprendre à vous connaitre et à retenir les informations personnelles que vous leur donnez. Ils sont tous très disponibles pour répondre aux questions que vous vous posez et, dans 95% du temps, y apporter une réponse pertinente et rapide. Quand la réponse n'est pas satisfaisante, il s'agit malheureusement souvent d'une indisponibilité de l'information demandée du fait de Porsche. Je pense notamment là au délais de livraison une fois la véhicule sorti des chaines d'assemblage.
Deux petits bémols toutefois que je suis en train de solutionner et une remarque:
- Cette histoire de Porsche Car Connect facturé d'emblée à la commande. J'ai payé 999€ une prestation intitulée "Car Connect" sans plus de détails sur mon bon de commande. Je m'aperçois aujourd'hui que cette somme correspond normalement (en tous cas sur le site de vodafone) aux 3 packs pendant 36 mois. Hors, je vois aussi que malgré la somme payée au CP, je ne suis inscrit par eux qu'à 1 pack pendant 12 mois. J'attend la réponse de mon commercial à son retour de vacances lundi.
- L'invitation au PEC Le Mans qui n'est toujours pas arrivée. J'ai relancé le CP à la livraison, on m'a dit qu'on s'était renseigné et que l'invitation arriverait après la livraison, que ce n'était pas le CP qui s'en occupait mais un organisme à part. Cela va à l'encontre de ce que j'ai lu de ci et de là et j'ai demandé un éclaircissement à mon commercial également à ce sujet.
- J'ai posé la question du rodage lors de la livraison, tout en sachant déjà que je ferais comme à mon habitude un vrai rodage assez sévère sur 2 à 3000 Km. La réponse obtenue ne m'a pas du tout satisfait car on m'a prétendu que le rodage était fait en usine dorénavant (ce qui est archi-faux pour avoir une connaissance travaillant comme ingé motoriste chez Porsche... et lui avoir posé la question!) et que, je cite, "il fallait juste éviter la zone rouge pendant le premier plein". Réponse mise en exergue tout simplement par le manuel utilisateur qui recommande en toutes lettres de ne pas dépasser 4000 RPM pendant les 3000 premiers Km. Je suis dubitatif quand aux réponses obtenues à cette question chez Porsche mais aussi chez Audi et BMW... Qu'apporte une réponse aussi fausse à un concessionnaire? Pourquoi minimiser le rôle d'un bon rodage sur la longévité moteur, la fiabilité et la consommation d'huile???
Mais sans plus attendre, voici quelques photos réalisées rapidement à l'iPhone!