Je réagirais certainement comme vous, si j'étais victime de ces problèmes. Des voitures de ce prix devraient frôler la perfection, d'autant que la politique de la maison est à la personnalisation via un catalogue d'options épais comme un bottin !
Mais pour ma part, j'ai la chance (et j'espère bien que ça va continuer) de n'avoir subi quasiment aucun désagrément. Je dis quasiment aucun, car il y a une chose qui n'a jamais fonctionné : le Homelink. Problème qui est connu chez Porsche sur quasiment tous les modèles, et pas uniquement sur le Macan. Pour le reste, oui, parfois, l'alarme du radar se déclenche intempestivement, et je la coupe manuellement. Oui, la caméra de recul est médiocre, comparée à d'autres marques. Oui le PCM reléve plus de l'Atari64 que d'un Cray II.
On remarquera cependant, que tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité ou au comportement routier, ne souffre d'aucun problème (pour moi la caméra et le radar ne sont que des aides, et pas des organes de sécurité à proprement parler). Porsche semble se concentrer avant tout là-dessus, et je ne pense pas me tromper en avaçant que nous roulons dans des véhicules extrêmement sûrs en cas d'accident.
Mais je n'ai pas choisi le Macan pour çà. Je l'ai choisi marce que c'est un merveilleux "couteau suisse", dont les qualités routières sont très diverses et pourtant concentrées dans un seul et même véhicule, et ça c'est rare.
Comme beaucoup, je fais entretenir mon Macan en CP, et j'ai toujours été très bien reçu, y compris en passant à l'improviste, les travaux supplémentaires demandés ont toujours été effectués (sans surcoût la plupart du temps), bref un service au top.
Enfin, il ne faut pas oublier que sur les forums, il y a plus de remontées de gens mécontents qui font part de leurs problèmes, que de messages de gens qui écrivent qu'ils n'ont rien à signaler et qu'ils sont contents