Nouveau membre - Macan US

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
ArnoNYC

Nouveau membre - Macan US

Message par ArnoNYC »

Bonjour,

Photos à venir dans un prochain édit ou post, mais je tenais à me présenter. Suis propriétaire d’un Macan S de 2015 de spec US (ma femme et moins habitons à NYC). Retour prévu en France prochainement, on compte ramener la bête avec nous, et du coup je suis intéressé pour me connecter avec la communauté Macan française.

Elle a un peu plus de 90000 km, a parcouru une bonne partie de la côte Nord Est des États Unis et du Canada, survécu jusque là aux l’intempérie et routes défoncées du nord-est des US et aux conducteurs New Yorkais :roll:

Pour l’anecdote, ce Macan S est notre 3e Porsche - elle succède a un Cayenne de 2012 et une 997 Carrera S de 2005, les 3 ayant été utilisées en véhicule unique.

A tes bientôt pour quelques posts.

Cheers!
Hutch

Re: Nouveau membre - Macan US

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Il faudra le transformer en version EU je crois qui tu veux le ramener en Europe (Cligno, etc.)
A confirmer..

On attend les photos.
ArnoNYC

Message par ArnoNYC »

Oui, je suis en train d’essayer d’affiner ma compréhension de ce qu’il faudra modifier, mais la différence de prix est assez conséquente. Ici il côte moins de 20000 €, donc ça laisse un peu de marge...

Photos dès que possible, dans son environnement d’origine ! 8)
googleg

Message par googleg »

Quitte à s'embêter à faire passer l'Atlantique à une voiture, pourquoi ne pas en prendre une plus récente ?
ArnoNYC

Message par ArnoNYC »

Ce n’est pas super intéressant financièrement. Il faudrait remettre pas mal d’argent à l’achat, et le vrai intérêt d’une voiture plus récente ici serait la garantie qui est de 6 ans km illimités. Vu que cette garantie tombe dès qu’on exporte la voiture, ça ne vaut pas le coup.
Initialement je pensais ramener une 911 (991 ou 992), mais leurs cotes sont pas mal remontées donc ce n’est plus intéressant financièrement (a moins de prendre une édition limitée, mais la c’est madame qui met son veto :D )
Du coup on ramène celle-là, qui a une spec sympa, est globalement en très bon état, et dont on connaît l’historique...
googleg

Message par googleg »

Ok c'est clair que c'est tentant vu les différences de prix entre les US et l'Europe, mais il faut peser le pour et le contre...

De mon expérience personnelle (3 véhilcules soit exportés / importés ou ré-importés) les voitures sont toujours un caillou dans la chaussure lors des déménagements internationaux... et encore dans mon cas j'ai par chance toujours eu des véhicules qui disposaient d'un certificat de conformité EU, ce qui simplifie grandement les démarches.

Est-ce également le cas pour ce Macan d'origine US ?

C'est toujours une opportunité unique de prendre une bonne bouffée de mélasse administrative bien épaisse, avec une sauce Kafka épicée. C'est tellement clair pour tout le monde qu'une fois j'ai même dû moi-même produire des extraits du code des douanes pour l'administration afin de faire valoir mes droits.

Bon courage :cheers:

PS: N'oublie pas la taxe CO2 que tu vas devoir régler pour une première immat en France.
ArnoNYC

Message par ArnoNYC »

Apriori on n’aura pas mieux qu’un certificat de conformité partielle. Je ne l’ai pas à ce stade donc pas d’idée précise sur les point de non conformité, mais les vitres ont des labels EU, on aura les pneus à changer (mais ils sont morts, donc bon...), le pare brise, peut être les feux arrières (ils clignotent en orange en France?)...

Pour la taxe CO2, je comprends que ce sera dans les 3500€ de carte grise (compte tenu de son âge), sauf si le barème 2021 nous maltraite...

Bref, j’avance dans la réflexion mais suis loin d’avoir toutes les hypothèses consolidées. Je dois me décider sur son import ou sa revente aux US en gros d’ici la fin de cette semaine, donc on verra très bientôt si je fais le choix de l’expérience kafkaienne :scratch:
googleg

Message par googleg »

Je te confirme: les "clignottants" sont bien orange en France (et en Europe j'imagine). :Top:

Tu es sûr que tu dois changer le pare-brise ? Est-ce parce qu'il n'est pas en verre feuilleté ou à cause d'une bande teintée ?
ArnoNYC

Message par ArnoNYC »

Yep. Il a été remplacé il y’a un an par le Carglass local par un pare-brise made in China qui n’a que le label de conformité DoT (dept of transportation)...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Macan.

A bientôt dans les autres rubriques du forum.

:coucou:
Répondre