Échappement sport sur Macan sd

Motorisation, boite
Hutch

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Je vais essayer sur le mien, il faut que j’y pense et voir si ça rend correctement.
Hutch

Message par Hutch »

Bon alors, je tente de mettre ça en ligne.

Le mot de passe est Macan1:

Ici le son en « normal »:
https://sendeyo.com/show/e3730a31ff

ici le son PSE actif:
https://sendeyo.com/show/d1099a206c

Enregistré à 50 cms de l’échappement. Mais je suis pas sûr que ce soit représentatif pour 2 choses:
- son a l’arrêt et pas en charge, malgré que l’on entend bien le turbo se mettre en charge mais assez faiblement
- je viens de découvrir qu’en P à l’arrêt, le régime est bridé à 2500 tr/min. J’ai pensé après que j’aurais du essayé en Sport.

Mais la perception a l’intérieur est différente et il faudrait la musique un peu plus haut dans les tours, notamment au delà des 3000 trs ou ça chante bien.
Sly_North

Message par Sly_North »

> A l'intérieur il faut certainement ouvrir les vitres avant !.

Pas forcément : trop de bruit de vent; et tu ne profiterais plus du sound pulser de la cabine.
Hutch

Message par Hutch »

Je le trouve indispensable.

Il manque juste un peu de volume pour moi à l’extérieur.
Mais je le trouve cohérent et en accord avec la motorisation.

A l’intérieur, c’est plus feutré mais ça devient assez sonore sur les grosses accélérations, notamment niveau admission. On en profite mieux l’été c’est sur, avec le toit ouvrant ouvert et les vitres ouvertes jusqu’à 100 km/h au moins.

C’est pas un GTS non plus mais si tu es dans l’esprit GTS (pas de chrome, orienté sport, aimer rouler ouvert des qu’il fait un peu beau), alors il te le faut.
Rien que le démarrage au ralenti, c’est déjà autre chose. Seul reproche, comme écrit plus haut, manque un peu de son.
sergio67

Message par sergio67 »

Le défaut du PSE est qu'il faut l'activer donc pour l'entendre au démarrage , il faut penser à l'activer . A l’intérieur , il s'entend très peu : un léger bourdonnement qui vient de l'avant. Le vrai plus est à l'exterieur où le son est proche d'un gros V6 ou petit V8.
Dernière modification par sergio67 le 06 avr. 2021, 08:50, modifié 1 fois.
Sly_North

Message par Sly_North »

> ==> Comment mettre en ligne sur ce Forum une petite vidéo...est-ce possible ?.

L'uploader sur YouTube (en non-listée si tu ne veux pas que d'autres puissent la voir) et juste mettre le lien dans un message ici - il sera remplacé par la vidéo directement.
Répondre