Bonjour,à tous les afficionados de la mécanique
Je remarque un dépot "genre calcaire" en fait cela n'en est pas .... du "calcaire", sur la durite d'AD BLUE située en arriere du bloc moteur; ai je bien vu ?, il m'a été dit que cela se produisait frequement sur le 3L AUDI, comme mon MACAN en est équipé je me pose cette question.
Il est bizarre qu'au sortir de la révision des 90 000, cela ne m'ai pas été signalé....y a t'il urgence à revoir cette ? anomalie??.
merci de votre réponse.
J'ai eu ce problème cet été à 60.000 Km : fuite de la durite en général ou de l'injecteur, plus rare
Réparé sous garantie Opteven en CP (500€ environ)
Tu vas avoir une surconsommation d'ADBLUE ; c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant de découvrir ce dépôt blanc (soluble à l'eau)
hello, je me permet... pour l'avoir fait.
Tu retires le gros cache en plastique et tu accèdes à cette fameuse durite qui est clippée sur l'injecteur.
Si tu as des résidus de cristallisation, tu peux verser de l'eau chaude à l'aide d'une bouilloire pour le faire totalement disparaitre.
Après, si la fuite persiste il est possible de démonter l'injecteur ( en dévissant le collier + les durites ) et le nettoyer avant que la pompe Adblue ne lâche.