Bonjour à tous,
Comme évoqué la semaine dernière, je me suis rendu en fin d'après-midi au CP de Mulhouse, sans rdv. 1ere fois en CP pour moi.
Accueil très sympathique, conseillé clientèle et chef d'atelier idem

Après avoir exposé mon ''souci'' au conseillé puis au chef d'atelier, nous sommes aller faire un tour lui et moi avec le patient !!
Et là........ben rien, rien du tout, pas un bruit bizarre, petit claquement, ou jeu entre dent, rien du tout ! Au bout de 3 min je lui ai demandé de prendre le volant mais même moi, rien à faire. J'ai essayé au moins 30 x ( on a fait 4x le tour de quartier) rien, du coton, du velour cette transmission !!
Juste en rentrant, j'ai réussi timidement à le reproduire ! Mais rien à voir avec ce que je constate tous les matins dans mon petit ralentissement quotidien. J'étais désœuvré !

Du côté boîte de transfert, elle a effectivement été remplacé à 61000 km (82mkm aujourd'hui) et le contrôle des entretiens réalisés par le CP de Bruxelles, nickel au petit oignons. D'après le chef d'atelier qui connait semblait bien connaître le souci avec ces composants, les symptômes d'une boîte de transfert qui est en train de lâcher n'ont rien à voir avec ce que je décris.
Quelques petites précisions tout de même, le phénomène se produit après env 9.5 km (j'en ai 11km jusqu'au boulot) le moteur est a peu près chaud, en tout cas l'eau, par contre l'huile de boîte et de pond probablement pas tant que ça !
Nous en somme arrivé à la conclusion qu'une fois la voiture à temperature (40 km d'autoroute jusqu'au CP) ce petit bruit disparaît !
Nous nous sommes quittés en disant ''à surveiller ''. La prochaine étape serait de faire un essai à froid, après une nuit chez eux, à voir.....
Donc retour chez moi toujours par l'autoroute, j'arrive dans le village où je reside, je ralentis en 2eme et je simule mon affaire ......et bim, à chaque coût, certe à peine audible, mais perceptible à chaque fois !
Conclusion, je ne suis pas plus avancé !
Je vais continuer à observer et écouté dans mon petit bouchon tous les matins !
Au pire j'irais au boulot plus tôt quand il a moins de circulation ou à defaut je change carrément de taff, ......mais je ne changerais pas le Macan !!

Merci a vous tous qui m'avez lu et surtout répondu, je ne manquerais pas de revenir vers vous s'il devait y avoir du changement.
Bonne soirée