Nouveau sur le forum et heureux nouveau propriétaire d’un Macan Turbo de 2015 avec 65.000km au compteur, à priori bien entretenu avec carnet à jour.
En ramenant ce véhicule à la maison, je trouvais que l’échappement était assez bruyant (même avec les valves fermées) surtout sur l’autoroute entre 2200 et 2500 tr/min, même sur du plat.
C’est mon 1er véhicule sportif donc je souffre d’un cruel manque d’expérience, donc j’ignore si c’est quelque chose de standard sur ce type de moteurs, mais j’ai quand même un gros doute.
Le bruit ressemble à une résonance assez forte et très désagréable dans l’habitacle, qui couvre un peu un système Burmester pourtant très efficace …
J’ai donc pris rendez-vous chez Porsche pour faire vérifier ça (en Mars, pas avant …) mais je viens de terminer un trajet et de retrouver ceci (cf photo jointe) en quittant mon véhicule. En attendant de pouvoir le faire examiner, sauriez-vous de quoi il pourrait s’agir ? J’imagine que ce fameux problème de vibration résonante viendrait de là ?
Merci d’avance pour vos lumières et à bientôt !!!
Bien à vous,
Aurélien