Bonjour
lors de ma dernière sortie avec mon SD de 2014 de 125000 kms après un trajet de 15 kms au redémarrage, celui ci
est reparti en vitesse réduite quasiment au ralenti refusant d'accélérer ? déplacement vraiment au ralenti et ensuite à force d'insister
il finit par rouler de nouveau correctement mais pas de suite . ce phénomène se produit à chaque redémarrage moteur après arrêt m'obligeant lors d'arrêts éventuels à ne pas couper le moteur pour pouvoir repartir sans ce bridage ou freinage volontaire opéré par le véhicule.
il est donc affiché depuis lors un certain nombre de défaut multiples à un tel point qu'il en est difficile d'identifier la source en précisant peut rouler
anomalie commande moteur, mode démarrage auto arrêt désactivé, défaillance abs etc, anomalie frein à main, panne 4 roue motrice seul propulsion ar....peut rouler.
lors d'accélération à l'arrêt le nombre de tours est bridé à 2500
celà n'est jamais arrivé, ma boîte transfert a été vidangée vers 120000 kms et ma boîte auto également au CP , j'avais déjà écrit un post là dessus en 2022 pour la boîte de transfert, est ce que la garantie sur le transfert est aussi sur les versions 2014?
j'ai refait le plein d'adblue il en restait au moins 10 litres, le frein à main fonctionne
avant d'aller passer la valise au CP je dois me déplacer la semaine prochaine sur au moins 600 kms, est ce qu'un utilisateur a déjà rencontré ce type de problème? et peut me donner des informations sur ce qui peut bien se produire, je n'ai jamais eu aucun problème sur mon SD acheté en 2020 à 119 mkms
d'avance merci pour vos précieuses indications ou retour d'expérience
Bon week-end Didier
Bonjour,
La gestion de ton moteur à détecté un défaut et est passé en mode dégradé.
Ça peut arriver pour plein de raisons. Difficile de te dire laquelle, il faut passer à la valise mais ça peut ne pas être grave. Mon SD m’a déjà fait ce type de comportement, il y a longtemps. Incohérence d’une donnée au niveau d’une sonde de température d’un catalyseur. Défaut furtif, il fallait couper le moteur, ce qui relance un auto-diag et ça revenait à la normale.
Bonjour
je te remercie pour ta réponse
j'ai débranché et rebranché par acquis de conscience la batterie pour essayer de créer un "reboot" rien n'a changé
j'ai aussi coupé le moteur lors du roulage en mode "bridé" idem ...
on verra donc si ça évolue après mon déplacement de 600 kms
je donnerais des nouvelles du verdict après passage valise au CP Lille cette semaine
bien à vous
Didier
Bonjour
Oui bien évidemment il y a des pertes de certains réglages.
Donc après passage à la valise au CP problème sur capteur de roue
Le problème selon les informations et défauts affichés était déjà annoncé lors de la prise de rdv par téléphone...donc parfaitement connu.
Coût de l opération de remplacement des 4 de 778 euros ! Ils n ont rien voulu savoir quant à un nettoyage.
Je digère donc pour un certain temps...
Certains auraient procédé au dépoussiérage des capteurs ce qui aurait permis sans aucun doute l effacement des défauts pour un coût moindre.
Pour terminer est ce quelqu'un ici connait les références d une valise pour le SD?
Merci Didier
J’ai pensé en relisant ton post. Les capteurs abs font remonter les infos de rotation des roues pour pas mal de modules : Pasm, abs, transmission, boîte de vitesse, etc.
Un capteur en défaut et tout à toute une ribambelle d’erreurs. Problème connu sur les Macan.
Par contre, je me souviens pas que dans les autres cas, le mode dégradé soit activé.
Bonjour
Que cela puisse servir à d autres.
Ce mode dégradé est en effet surprenant
Perso je pense à une accumulation de poussières ou boue j'ai déjà eu ça sur un autre véhicule
Un nettoyage et C est reparti et comme a dit Manu au bout de 100 mètres les défauts s effacent tout seuls
Pour info Le CP de Grenoble vend et expédie de la pièce détachée et conseille en fonction du numéro de série je pense que ces capteurs peuvent être dispos à cet endroit
À plus Didier