Acoups vitesse

Motorisation, boite
Bds91

Re: Acoups vitesse

Message par Bds91 »

Seconde hypothèse : ton PCM est réglé avec d’autres pneus que ceux présents et/ou en mode pleine charge :study:

L’alarme se déclenche en fonction d’une pression préconisée Porsche et insérée via le PCM.
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,

Oui regarde déjà si les infos du PCM correspondent a ta monte de pneus. Ensuite refait tes pressions et réinitialise. Tu devais voir si tout est ok.
Nova__

Message par Nova__ »

Bonjour
Je reviens sur le sujet et en particulier l’effet Ackermann: en manœuvre à basse vitesse, direction à fond à gauche comme à droite, en marche avant ou arrière, je sens que le pneu avant dérape légèrement ou bien un léger à coup. J’ai mis ça sur le compte des 4 roues motrices, car cela le fait surtout quand je sors de ma rampe de garage. Mais cela le fait aussi sur de plat. Aucun message d’erreur et après quelques recherches et les posts sur ce forum, il y a de grande chances que je sois concerné par l’effet Ackermann.
J’ai 2 questions à ce sujet: puisqu’il s’agirait de quelque chose de normal, pourquoi tout le monde ne semble pas concerné ? À moins que la taille des pneus et leur type ainsi que les conditions météo accentuent fortement l’effet? J’ai des 21’ P Zero.

Par ailleurs, y a-t-il quelque chose à faire pour atténuer cet effet?
Merci pour vos avis!!
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,

Ce n’est pas simplement la géométrie Ackerman mais la géométrie tout court qui joue et produit ce ripage (chasse et carrossage).

Évident, suivant les marques de pneus et la taille/largeur, ça peut être plus ou moins prononcé.

A moins de toucher à la geometrie, pas évident de réduire la chose.
lage

Message par lage »

:cheers:

la dureté et l’usure d'un pneu peut jouer aussi

Voir la marque des pneumatiques aussi …… :study:
@+ Manu 😉....
Nova__

Message par Nova__ »

Bonjour
Merci pour vos retours!
Bonne journée!
Macfly

Message par Macfly »

Hutch a écrit : 23 nov. 2021, 22:47
Pour l’autre boîte, avec un G, c’est peut être la G50. Cette boîte a été montée sur les 911 après la 915, à partir de 1984 et n’est pas du tout à double embrayage. J’espère qu’il ne confond pas les 2, sinon, c’est chaud!!

Pour ce qui est de l’huile la référence est : G 052 529 A2 (voir PET). Pas forcément de viscosité, mais il faut que l’huile corresponde à cette norme. A prendre donc chez Porsche ou Audi ou VW. Il faut 7 litres env.

Pour la température, justement, il ne faut pas que la temp de l’huile de boîte soit supérieure à 35 deg. Donc aucun intérêt de faire chauffer le moteur.

Voici la liste de pièces pour l’entretien :
- Filtre à huile (Cartouche filtrante extérieure avec joint torique) 0B5325330A & 0B5325429E
- Logement filtre externe avec joint torique
- Filtre à huile (crépine) 0B5 325 429 E
- 1 Joint de carter 0B5321371F
- 15 vis de carter
- 1 bouchon de carter
- 7L d’huile de transmission Norme VW G 052 529 A2

Les ref. sont celles du PET mais aussi valable chez Audi ou VW.
Bonjour Hutch. Tu nous conseilles toujours de prendre l’huile de boîte VW G 052 529 A2 ? Ou partir sur de la spéciale Porsche ?

Pour un Macan S essence
Hutch

Message par Hutch »

Tu peux prendre l’huile VW ou demander au CP l’huile pour la PDK.
Répondre