Bonjour, j'ai un macan sd de 2014 qui totalise 131000 km, depuis que je l'ai acheter il y a 6 mois (126000km) j'entend un bruit a environ 15 km/h quand je tourne le volant ou que je freine en ligne droite,
le bruit est très similaire à des plaquettes usée qui frotterais les disques,
au depart je pensais que c'etait du au disque et plaquette neuf à l'avant mais depuis 5000km rien ne change sauf par moment je n'entend rien,
quand je tourne le volant toujours à environ 15km/h ce bruit est accompagner de vibration dans la colonne de direction qui ce fait ressentir au volant ainsi quand dans la pédale d'accélérateur, j'ai essayer de prendre un rond point à 15 km/h au point mort et le bruit/vibration est toujours présent,
Je n'ai sais pas d'où ca pourrais venir... avez vous connaissance de ce problème ? ou pouvez vous m'aiguiller sur le sujet car cela commence vraiment à me faire perdre le plaisir de la rouler en ville..
Je vous remercie d'avance !
Bonsoir,
Tu n’as pas d’accoups?
Ça peut être plein de choses:
- boîte transfert
- cardan
- palier de l’arbre de transmission vers le différentiel arrière
- freins.
Es-ce que tu as démonté tes roues avant pour voir les disques?
Non je n'ai pas d'accoups, et oui j'ai déjà demonter les roues avant pour vérifier l'état des disque voir si je n'avais pas un léger voilage et rien du tout et il sont vraiment tout neuf aucune rayure ou bavure dessus,
la je vien de faire un tour fenêtre ouverte et c'est vraiment par intermittence..
franchement je n'y comprend rien, vu que ca me le fait aussi au point mort je pensais pas que la transmission pouvait avoir un rôle vu que ça ne force pas dessus
Je n'en n'ai aucune car c'est l'ancien propriétaire qui fait tout les travaux avant la vente, par contre ce matin en vérifiant bien j'ai bien ressenti un accoups au démarrage, je pense que j'y suis tellement habituer que je ne le remarquer pas avant
pas du tout, je me suis habitué à rouler comme ca, je suis même aller dans mon cp et il n'ont rien trouver d'anormal pour eux... c'est gênant mais je m'y suis fait