Bonsoir à tous,
je possède un Macan S 2019 avec PDLS+.
Depuis quelques temps j'ai un souci au démarrage avc le PAS et PDLS+:
- PAS : se déclare en défaut et demande entretien et cela disparait au bout de quelques secondes
- PDLS+ : les phares font ou ne font pas le balayage Haut/bas et D/G et à chaque démarrage il y a une erreur . Le phare D ou G reste en bas ou les 2 et ceci de façon aléatoire. Il est nécessaire d'arrêter la voiture et de faire un ré- démarrage pour que cela fonctionne. Il m'est arrive une fois ou ils se sont mis en défaut après un appel de phare!
- Eclairage au déverrouillage : normalement la nuit lorsque l'on déverrouille la voiture , les phares avant et arrière s'allument pour aider à l'accès du véhicule. Cela fonctionne de façon aléatoire.
Mon garagiste a relevé l'ensemble des défauts et envoyé cela à Porsche qui demande a faire des essais complémentaires car ils ne voient pas d'où vient le problème.
Avez vous deja eu ce type de problème ou savez vois si des mises à jour ont été réalisées sur le système éclairage?
Merci pour vos retours et suggestions.
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum pour vous donner un retour après la recherche de panne de mon petit garagiste . Le calculateur de phare "AFS" # 958907357 devrait poser problème et c'est lui qui déclenchait les Défauts au démarrage de PAS ou autre.
J'ai fait faire le changement et après tests, il semble que cela fonctionne .
J'espère que le problème est réglé en espérant que cela puisse vous être utile au cas ou.
Avec plaisir, il reste un point qui me gêne c''est que lorsque je déverrouille la voiture le soir, les phares en s'allument pas comme sils le devraient et il restent allumés lorsque je sors du véhicule. SI je le verrouille et déverrouille peu de temps apres, cela fonctionne!
Je l'ai signale et on va regarder si il y a un codage particulier.
Bonsoir à tous,
et bien le problème revient de façon aléatoire au démarrage mais moins souvent!
De plus depuis le changement, je trouve que les pleins phares ne se déclenchent plus .
Je vais devoir passer en centre Porsche au final..
Affaire à suivre