Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Bonjour à tous,
Passionné de Porsche depuis mon plus jeune âge, j’ai pu m’offrir une 911 T il y a plus de 40 ans maintenant, voiture dont je me suis séparé à la naissance de mon premier enfant (l’accessibilité n’étant pas trop compatible avec un couffin ni le coffre avec une poussette).
Aujourd’hui à 66 ans je souhaiterais renouer avec la marque mais mon âge et mon dos pas trop coopératif ne sont plus trop compatibles avec le modèle 911 c’est pourquoi j’aimerais bien aller vers un Macan. Actuellement possesseur d’un DS7 e-tense qui est très confortable, retrouverai-je ce confort dans un Macan, là est la question, c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum pour lire vos expériences et faire le bon choix.
Bonne journée à vous.
Bonjour @Papinus ,
A l'inverse de toi, nous avons longuement "bavé" devant une belle 911 Targa 4S et qui nous faisait de l'oeil chez le concessionnaire mais l'âge de nos dorsales en ont eu raison après un petit essai ... Mon avis concerne le Macan avec options sièges 18 réglages et la suspension pilotée PASM (inclus dans notre liste de priorités d'achat). Le maintien et le confort de ces sièges réglables aux petits oignons sont vraiment bluffants (venant d'un SQ5 avec sièges "sport" au maintien parfait mais plutôt tape-c** sur les longs parcours). Le Macan est un très chouette compagnon pour les balades cool, pour "cruiser" tranquille sur autoroute, volontiers taquin si l'on veut jouer avec le compte-tours ou quand la route tournicote un peu. Les Citroën étant très confortables de réputation, il est peut-être judicieux que tu recherches un véhicule doté du PASM (option assez courante) et des sièges confort + pour essayer de retrouver un "équivalent" ou un "approchant" .
Tu rajoutes des jantes 18 ou 19 pouces, c'est même presque de trop niveau amortissement.
Avec PASM et mes jantes hiver en 18 pouces, ma femme durcit la suspension, sinon c'est trop "souple" pour elle.
Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta Macan.
Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.