norme Huile pour macan SD

Motorisation, boite
plaj83

Re: norme Huile pour macan SD

Message par plaj83 »

Merci beaucoup
J'ai 9000 kms...
JD16

Message par JD16 »

Bonjour,
La qualité d'huile pour le S Diesel m'a été confirmée par mon CP et il s'agit de la Mobil 1 ESP Formula 5W30 .
Je l'ai trouvée en centre auto.
Campagna

Message par Campagna »

Bonjour a vous tous . mon Macan diesel a 23000 km et me réclame 1 litre d huile . normal ou pas ? .
wraoum

Message par wraoum »

Oui c'est pas mal du tout. Une conso. d'huile de 40 cl / 1000 est très bien :D c'est le signe d'un beau rodage et d'une utilisation optimisée. Avec quelques milliers km de +, il y a des chances que ta conso. baisse encore ;)
wraoum

Message par wraoum »

Euh lire 4 cl bien sûr :D 40 ce serait inquiétant :pale:
tote

Message par tote »

Idem pour moi, mon Macan SD (de Décembre 2015) vient d' avoir 20 000 kms et un témoin au tableau de bord me demande de rajouter au maximum 1 litre d' huile :shock: . Apparement d' aprés vos commentaires cela est normal donc ... :Top:
JD16

Message par JD16 »

wraoum a écrit :
Oui c'est pas mal du tout. Une conso. d'huile de 40 cl / 1000 est très bien :D c'est le signe d'un beau rodage et d'une utilisation optimisée. Avec quelques milliers km de +, il y a des chances que ta conso. baisse encore ;)
Les tolérances constructeur sont bien au delà de ça ...
Bonair

Message par Bonair »

vous avez la jauge a huile et je conseille de maintenir au max pour avoir un max d'huile a bord ce qui permet un meilleur refroidissement de l'huile. je remets un peu chaque fois que je reviens de Leipzig, laisse dire un litre au 10000. Je viens de prendre un fut de 60l pour mes vidanges intermédiaires, pensez à vos quatre tendeurs de chaine, il n'y a pas que les bielles hein !, en full synthé ELF, norme vw 50700 et C30, j'ai fais vidange à un peu plus de 15000 et j'ai mis aussi un filtre KN. Avec le power pack, voila 8 fois que je fais la route sur l'allemagne et PAS une auto ne m'a dépassé. Je consomme un peu d'huile comme je viens de dire car le moteur tourne à 3750 rpm après Dortmund en permanence car il n'y a personne et avec le power pack a cette vitesse, je reste à 10 litres......vous m'en direz autant avec vos essences !
Macaner2

Message par Macaner2 »

winger67 a écrit :
Pour le diesel ce devrai être celle la http://marques-voiture.autingo.fr/porsche
il y a dans la liste Porsche C 30

Merci!! :cheers:
Répondre