Pour confirmer ce que disait Cikay sur les radars pompes à fric, j'ai réussi l'exploit d'avoir un excès de vitesse (117 km/h au lieu de 110 vitesse retenue 111) sur un Macan 2.0 avant même d'avoir reçu le mien. Perdre 1 point avec un véhicule d'essai c'est une bonne mise en bouche
Une Porsche reste une Porsche, même en 2 l ou diesel.
De 7 à 99 ans, tout le monde reconnait la marque comme exclusive.
Depuis quinze jours que je l'ai, je ne passe pas une journée sans qu'on m'en parle ou demande de la présenter
Ben tiens, un Macan 2.0 de 78000 € pour Cikay et de 81000€ pour moi (l'écotaxe est passée à 4050€) ça courre les rues. C'est la voiture du peuple en quelque sorte, Volkswagen en allemand, créé par Ferdinand....Porsche. Ça courre tellement les rues que je dois apercevoir un Macan ou deux par semaine à Paris et essentiellement dans le 16ème arrondissement, quartier populaire c'est bien connu. Et dans le 15ème avec la mienne.
La proximité du Luxembourg, pas le Jardin, explique la réflexion de Cikay
J'ai passé 2 heures cet après-midi sur la Croisette et j'ai dû voir pas loin de 10 Macan .
La voiture du peuple, qwôa .
une petite relance de ce post qui touche à l'identité du Macan...
Avec 4000 Km le mien commence à s'exprimer plus librement : je confirme que même pour une Porsche de pauvre (mais avec des dents), même sans échappement sport, le ramage vaut le plumage. Le son est bien là et les performances déjà dignes de la marque.
Reste un problème essentiel qui me laisse sans repos : c'est une fille ou un garçon ?
Je pilote "une" Porsche ou "un " Macan"; comme chez lez Vikings ou les Amazones, la différence est sans doute subtile, mais quand même, je ne suis pas favorable à l'indifférence des genres dont nos élites culturelles font la promotion...
Bonjour Microbio,
J'aurais bien aimé "une" Macan comme une 911 (j'ai connu un club ou le féminin était de rigueur), mais dans toutes les marques quand il s'agit d'un SUV le masculin est de mise.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je plussoie.
On dit un Lamborghini Urus, un Bentley Bentayga, un Jaguar F-Pace, un Maserati Levante. Donc un Porsche Macan.
La messe est dite. Amen