Page 1 sur 2

Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 04 avr. 2022, 00:06
par PGTS
Bonjour à tous,

Image

Image

Mon GTS présente des micro-fissures dans le coin inférieur des phares (près du lave glace). Je remarque aussi un mouchetage important de la coque des phares sur toute la surface.

Je suis allé dans un CP pour demander ce qui pouvait être fait et si ce n’était pas pris en charge par Porsche Approved. La vitesse à laquelle le conseiller m’a répondu que “non” (sans voir la voiture), m’a fait penser que c’est un problème connu…

En vérifiant sur les forums américains je me suis rendu compte que c’était très fréquent. Alors voilà, est-ce que certains d’entre vous ont eu ce problème ? Est-ce que Porsche Approved l’as pris en charge? Quand je lis la plaquette, les ampoules sont exclues mais pas les blocs optiques.

Ce serait intéressant de rassembler les cas et les expériences avec les CP.

Au passage si quelqu’un connait le prix de remplacement des blocs PDLS+ ?

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 05 avr. 2022, 18:09
par Bds91
Afin de faire prendre la prise en charge du remplacement sous PA, je pense que j’argumenterai sur le fait que lors d’un CT, l’opacité du verre est vérifiée :evil:

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 06 avr. 2022, 08:35
par Totoro78
Bonjour @PGTS même problème sur la mienne et aucune prise en charge du CP
J'ai eu la chance de trouver une paire quasi neuves finition chrome noir.
C'est étrange comme la densité de crazing se situe proche du lave phare, peut être une réaction lié au liquide et aux polymères.

Image

Image

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 06 avr. 2022, 20:55
par Hutch
Bonjour,

Un membre à demandé une prise en charge par Porsche pour pas mal de choses, notamment ces feux. Cf. Message Oldbug dans ce post:

Entrée d'eau Macan S

Il faudrai voir avec lui le retour de Porsche.

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 30 oct. 2022, 10:40
par Oldbug
Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne mon macan, nous en sommes à la phase pré-tribunal …
Expertise contradictoire réalisée, tout a été constaté, validé et plus puisque boîte de transfert HS accompagné d’un défaut moteur.
J’ai appris que l’auto venait d’Allemagne, personne ne me l’avait dit alors que j’avais indiqué vouloir une origine France …
Eu mon expert, pas de news/proposition du vendeur Audi France, j’attaque en justice pour annulation de la vente et sors définitivement de la marque PORSCHE (moderne). Je reste avec mes VW vintage et ma 912😉
PORSCHE France se fiche complètement de ses clients, ne fait rien sur des défauts bien connus et constatés dans le monde entier (toit, phares, poignées).
Voilà donc où nous en sommes.

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 30 oct. 2022, 19:11
par Hutch
Ok, merci pour ce retour.

Tiens nous au courant pour la suite, ça peut toujours faire jurisprudence.

Et surtout, bon courage dans cette histoire :welcom:

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 05 mars 2023, 23:25
par PGTS
Bonjour à tous,
Bon après quelques recherches et beaucoup de frustration dans la gestion déplorable de ce dossier par mon CP, voici le résultat pour tous ceux que ça intéresse.

Ça commence comme ça (même dans une région avec un climat très tempéré)
Image

Si on laisse courrir, ça prend de l'ampleur :
Image

Avec un mouchetage très régulier mais pas sympa du tout :
Image

Pour finalement dégrader totalement la qualité de l'éclairage :
Image

Pour ceux d'entre-vous qui ont une garantie PA, ne vous laissez pas faire. Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication.
Il peut y avoir de la spéculation sur l'origine du problème (Chaleur des xenons, liquide des lave phares...), ou même un CP qui vous demande si votre voiture vient de Dubai... oui oui ça m'est arrivé.

La réalité est que j'ai des PDLS à LED donc pas un problème de chaleur et les nouveau Macan (V3) n'ont apparemment plus de lave phares... à confirmer mais si c'est le cas, c'est peut-être un premier aveu de défaut de conception de la part de Porsche.

En tout cas, à la lecture des détails de la garantie Porsche Approved (de plusieurs pays), celle-ci n'exclue absolument pas la prise en charge des phares. En effet ils excluent les dommages esthétiques, mais s'agissant d'un organe de sécurité, son bon fonctionnement est encadré juridiquement au travers des contrôles techniques à réaliser tout au long de la vie du véhicule.

J'ai obtenu des copies de passages en atelier où les phares ont été pris en garantie via Porsche Approved. Si vous êtes concernés et que cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Si vous avez aussi ce problème ou avez réussi à obtenir la prise en charge attendue pour cette garantie n'hésitez pas à commenter ;-)

A bientôt

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 20 mars 2023, 15:14
par flechebleue
Bonjour,
Pour info j'ai ai le même phénomène sur un macan SD 280000 kms 05/2016
Pas de prise en charge par CP je vais tenter un polissage du plexy je vous tiendrais informé du résultat, mais c est bien incrusté dans la masse. Cela viens d' un problème de tenue à la température et provoque du "crazing" sur les parties en tension du plexy. (phénomène connu sur les verrières d'avions et planeurs )

Image

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 20 mars 2023, 17:10
par Totoro78
Tu as meilleur temps de le vernis avec un polyuréthane, la pate va s'incruster dans les micro fissures.

Re: Phares avec micro-fissures (fix / swap / Garantie)

Publié : 17 avr. 2023, 16:41
par Antoine reunion
Bonjour à tous ,

Je suis dans la même situation , en 3 mois de temps les phares de mon macan GTS de 2017 ( 50.000 km ) sont complément dégradés , le véhicule est dans un état neuf pour le reste étant un propriétaire très soigneux , il s'agit clairement d'un défaut d'origine pour moi . Porsche me propose 6978 euros pour les 2 optiques avant ! qui dit mieux ?? je règle ce problème est mettrai en vente le véhicule
PS je sors de casse de boite de transfert également ... ( prise en charge par la concession )

Image