Eclairage en code

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
PhilippeVanves

Eclairage en code

Message par PhilippeVanves »

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris par l'éclairage de piètre qualité en codes de mon Macan S 2015. Autant en phares cela me convient et je trouve la visibilité très correcte, autant en position code c'est compliqué. Dois je faire changer les ampoules qui à mon avis doivent être d'origine? Tous vos avis et conseils seront les bienvenus.
Par ailleurs, et je sais qu'on va me rétorquer qu'il faut savoir ce qu'on veut, mais je trouve quand même la consommation élevée. Impossible pour moi de tomber en dessous de 11,5l/100 en conduite sur autoroute et en respectant à 80% les limitations de vitesse.
Et vous quelles sont vos consos et éventuellement astuces pour la réduire au moins un peu....car à presque 2€ le litre...
Ah oui une troisième question comment faire pour actualiser la cartographie GPS qui date un peu ( 10 ans quand même) sans devoir passer chez Porsche et y laisser un bras et un oeil!
Merci
ZIMM

Re: Eclairage en code

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Pour répondre sur la consommation , avec un GTS de 2017 ,moyenne de 12.2 l/100kms sur 8 ans et 80 000 kms
sur autoroute en respectant 135 kms/h : entre 10.8 et 11.5 l/100kms
En ville sur un plein ça peut aller jusqu'à 20 litres
Voilà une idée
Cordialement
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,

Quelle est l’équipement actuel de ton Macan S : éclairage de base (halogène), PDLS, PDLS + ??

À mon avis, fortes chances que tu sois en éclairage de base car sur les PDLS, y’a pas de retour sur un mauvais éclairage.
PhilippeVanves

Bonjour,

je n'ai aucune idée du type d'éclairage( achetée d'occasion) mais sans doute as tu raison et même si voiture bien optionnée ce n'est pas le cas de l'éclairage.
Quelles possibilités s'offrent donc à moi? Si il y en a....
Merci
Djean57

Message par Djean57 »

tu dois avoir des halogenes

Image

Voir pour mettre des ampoules de meilleure facture
Conso 12l/100 c'est normal et si tu abuses du mode sport, ca monte encore :clin:
Si c'était la conso ton critère, tu aurais du prendre un diesel :yeuxciel:

Plutôt que mettre à jour la carto, passe en Carplay google et waze toujours à jour :clin:
PhilippeVanves

Merci Djean 57.
Je vais voir pour changer les lampes. On verra bien.
Pour la conso ce n'était pas un critère mais j'espérais un peu moins tout de même.
OK j'utiliserais google mais sur mon téléphone.
Merci néanmoins pour tes réponses
Djean57

Message par Djean57 »

Carplay sur la voiture.
Tu dois avoir le PCM3.1 avec un peu de bricolage, tu peux installer carplay auto voir post dédiés
Répondre