Déja 1500 km

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Bronkie

Déja 1500 km

Message par Bronkie »

Salut à tous,
Déjà 1500 km, l'occasion de faire un petit point et de rassurer tous ceux qui attendent leur macan...

La voiture est réellement exceptionnelle et c'est sûrement la meilleure voiture que j'ai jamais eu...mais j'avais jamais eu de Porsche...(Ces derniers années, j'ai eu X3, Ml, Q7 et Q5)

Si le Q5 était vraiment une super voiture, Porsche a réussi à faire avec la plupart des éléments tout en beaucoup mieux ce qui relève de l'exploit !

2 remarques quand même sur ce Macan pour être tout à fait objectif... Un très gros point noir et un plus petit :

Le gros point noir est l'ensemble GPS: LAMENTABLE !
Quiconque a eu une Audi va être terriblement déçu... Il y a 10 ans, Audi faisait déjà mieux...

Ce GPS n'est pas du tout intuitif, les couleurs sont tristes et qui a eu l'idee de faire son parcours en orange...?
Soit orange sur orange ! 10 ans de retard ! Idem pour toutes fonctions de l'ordinateur de bord très complet mais pas du tout intuitif ! Tant qu'a reprendre pleins d'elements du Q5, ils auraient du prendre le GPS...

Le deuxième point noir beaucoup plus petit est la relance...
Comme l'a dit Nanou dans son post (Super post d'ailleurs qui m'a donné envie de me lancer...), quand tu ralentis par exemple avant un rond point et que tu ré accéléres pour t'engager, il y a un temps mort de 1 seconde très gênant pour s'incruster entre 2 voitures... Le seul moyen pour l'eviter, c'est rouler en mode sport...

Tout le reste est parfait notamment 1 option que je recommande

Le régulateur adaptatif
Je l'avais eu sur une A4 il y a quelques années et de très très gros progrès ont été faits. Maintenant, je le mets tout le temps, autoroute, route.... Tu colles à la voiture de devant et tu n'as plus à t'occuper que du volant... Très sécurisant quand tu es en conduite cool ou que tu t'ennuies parce qu'il y beaucoup de trafic... Et il va jusqu'a l'arret total de la voiture ! C'est du pilotage automatique...vraiment top !

Une dernière chose pour ceux qui prennent le Macan comme moi pour sa taille qui paraît petite... Ça reste une grosse voiture , notamment en largeur... !
Dernière modification par Bronkie le 11 juil. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
floriankarch

Re: Déja 1500 km

Message par floriankarch »

Merci pour ce retour. çà me fait d'autant plus c...de mettre plus de 2000 € ds ce GPS ...
manou_33

Message par manou_33 »

Merci Bronkie pour ces commentaires ! Je ne partage pas ton avis sur le régulateur adaptatif (les goûts, les couleurs !), mais super retour !
CARRERA

Message par CARRERA »

Merci pour ce retour.
En ce qui concerne la taille du Macan, il est aussi large ... qu'un Cayenne !!!
leroux

Message par leroux »

c vrai il faut faire attention car on a l'impression de rouler en Q3 a bord mais c assez large (attention aux ailes arrière) :D
Répondre