Commande Macan - indécis sur intérieur

Configurer, choisir et commander son Macan
Daphy

Commande Macan - indécis sur intérieur

Message par Daphy »

Bonjour,

J'ai commandé un Macan - livraison mi mai 2016 (MY 2017).
Je peux encore modifier la commande pendant 1 ou 2 semaines.
Je suis vraiment indécis sur l'habitacle. L'extérieur sera en gris volcano - contour alu et rampes de pavillon alu ...et après ...grosse hésitation sur l"intérieur.

Déjà je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'intérieur Cuir et l'intérieur Tout Cuir...
Après j'hésite :
- Intérieur Cuir (ou tout cuir) noir + Carbone
- Intérieur Cuir (ou tout cuir) noir + Noir laqué
- Intérieur Cuir (ou tout cuir) Brun Selle + Noir laqué
- Intérieur Expresso + noir laqué.

Si vous aviez des photos de ces configurations intérieures, je suis preneur ...

Merci d'avoir fait ce forum qui permet d'éclairer un peu sur les (multiples et couteuses) options de configuration du joujou
Daniel

Re: Commande Macan - indécis sur intérieur

Message par Daniel »

Bonjour
D'abord, ne confond pas "intérieur cuir et tout cuir", selon tes termes; c'est "pack intérieur cuir" ou " intérieur cuir" selon le confusateur Porsche.
Pour les sièges, le cuir va varier selon : origine 8 réglages , 12 réglages ou 14 réglages
Pour le mien, appelé modèle 2016:

Pack intérieur cuir noir:
Partie supérieure de la planche de bord: bandeau de cuir sur l'angle supérieur de la planche de bord
Couvercle de l'accoudoir central, airbag du volant.
Bandes centrales et latérales des sièges
Appuie tête
Accoudoirs portes avant et arrière

Intérieur cuir:
En plus du pack intérieur:
Tableau de bord : le reste de la partie "plate supérieure" est cuir
Le dessous du tableau également : boite à gants, couvercle CD avec porsche gravé ( sur les photos, cela rend l'intérieur (tout) cuir facile à reconnaître)
Les panneaux latéraux de la console centrale entourant les "boutons" sont également cuir.
La totalité des portières est cuir, et surtout le haut donne un aspect super: j'ai pris " intérieur cuir" en partie pour ça.
Le coté et la partie arrière des sièges est en cuir, sauf le centre de la coque des dossiers qui reste plastique.

Pour le reste de tes interrogations, ce sont des choix personnels... si le brun te convient et que le budget va bien également, prend l'Expresso? :D

Image
Dernière modification par Daniel le 21 janv. 2016, 14:51, modifié 2 fois.
Daphy

Message par Daphy »

Merci. J'aime bien le terme de "confusateur"... :D :D
Merci pour l'explication très claire entre pack cuir et intérieur tout cuir
Je cherche en réalité des photos des différentes compositions ...ce sera avec des sièges sports 18 réglages mais peu importe à la limite

En réalité la vraie hésitation c'est entre TC Brun + inserts noir / TC noir +inserts Carbon / TC Expresso + inserts noirs.
Forcement les teintes foncées...
Daniel

Message par Daniel »

Expresso Carbon

Image
Daphy

Message par Daphy »

Pas fan de cette couleur + des inserts Carbon.
le budget est pas non plus no limit.... :roll: donc soit noir/carbon, soit expresso/noir..(pas de bois) je penche sur noir/carbon même si archi vu et revu
Macam33

Message par Macam33 »

Pourtant tres classe l'expresso /carbon.
Le cuir noir, trop agressif mais bon les goûts...pour les inserts les alu noir brossé se marient bien aussi.
"forcément des teintes foncées" ça reste à voir... des inserts blancs nacrés,le contraste peut être aussi tres classe
sans être agressif tout en étant lumineux. Ah les couleurs!....
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Daphy

Message par Daphy »

Expresso + Carbon je dépasse le budget que je me suis fixé...donc non

J'avoue que ITC noir + carbon me tente
Mais mon premier choix était ITC brun selle + inserts noirs...et j'ai peur de le regretter...
Xavier79

Message par Xavier79 »

Daphy a écrit :
Expresso + Carbon je dépasse le budget que je me suis fixé...donc non

J'avoue que ITC noir + carbon me tente
Mais mon premier choix était ITC brun selle + inserts noirs...et j'ai peur de le regretter...
Le cuir noir n'est pas totalement noir... c'est davantage un gris anthracite qui, par ailleurs, a très bonne facture je trouve. Personnellement, j'ai choisi l'ITC gris agathe + pack intérieur carbone parce que Madame ne voulait pas le cuir noir (qui était mon choix initial). ITC noir+carbon est donc un bon choix je trouve... Les inserts noirs sont, semble-t-il, plus fragiles aux petites rayures... Maintenant, à l'usage, ceux qui ont ces inserts noirs pourront communiquer leur point de vue.
Daphy

Message par Daphy »

Oui je suis d'accord. D'ailleurs, c'est la seule combo que j'ai pu voir en vrai...(ITC noir / Carbon) et je trouve qu'elle était top...j'ai été surpris du rendu de l'insert Carbon.

Je crois que je vais filer là dessus...au moins ce sera relativement neutre et donc pas dépaysant..(je sort d'un intérieur noir)

Tu as une photo de ton ITC Gris + Carbon ?
Xavier79

Message par Xavier79 »

Daphy a écrit :
Oui je suis d'accord. D'ailleurs, c'est la seule combo que j'ai pu voir en vrai...(ITC noir / Carbon) et je trouve qu'elle était top...j'ai été surpris du rendu de l'insert Carbon.

Je crois que je vais filer là dessus...au moins ce sera relativement neutre et donc pas dépaysant..(je sort d'un intérieur noir)

Tu as une photo de ton ITC Gris + Carbon ?
Malheureusement non... J'ai passé la commande hier :D
Le rendu sur le simulateur online n'est pas tout à fait conforme à la réalité. Chez ton CP, tu pourras voir un échantillon de ce cuir. Me suis amusé à prendre le noir et le gris agathe + échantillon carbon et j'ai testé à l'intérieur et à l'extérieur pour avoir une meilleure idée.
Répondre