Oui effectivement, je fais eg 3000 km pour un essence et 5000 km pour un diesel (à noter qu'un diesel ne se libère vraiment qu'après plusieurs dizaines de milliers de km, sauf à lui rentrer dedans...).
Pas de haut, ni de sous régime.
En enroulant gentiment, pied léger et ne pas hésiter à rétrograder une vitesse en cas de cote par exemple pour éviter d'accélérer et de mettre le moteur en charge (un p'tit coup de palette par ex, le mode manuel reprenant la main sur l'automatique).
A partir de 1000/1500 km, un peu de roulage mode sport afin de monter un peu en régime et à partir de 2000/2500 km, ce sera du mode manuel avec les passages aux palettes.
La chauffe est très importante (d'où mon message). A noter que l'essence monte incroyablement vite en T° par rapport au diesel. L'eau monte très vite à 90°, pour l'huile c'est un peu plus long et il faut attendre les 90° avant d'appuyer un peu sur l'accélérateur.
Voilà pour mon retour d'exp.

Selon mon constat de refroidissement amélioré en mode sport, il faut donc éviter ce mode si on souhaite conduire pépère.
A noter que j'ai appliqué sur plusieurs dizaines de véhicules (mon père était collaborateur chez une autre marque) et que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise par la suite (pas de casse ni d'usure prématurée, conso. d'huile nulle).