C'est tard mais c'est arrivé

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Lytton

C'est tard mais c'est arrivé

Message par Lytton »

Bonjour à tous,

après exactement 8 mois d'attente, retard cause pcm compris, j'ai enfin pris possession de mon S il y a deux jours.
Je me suis évidement précipité sur les petites routes autour de chez moi dans l'Aude pour essayer la bête.
Pas beaucoup de kms pour l'instant mais quand même quel plaisir de se trouver au volant d'un tel véhicule et d'imaginer les sensations à venir lorsqu'un petit rodage à allure modérée sera fait.
Le moteur n'en parlons même pas, c'est une merveille qui vous envoute dès le démarrage, on tourne la clé et on écoute, envie d’accélérer mais il faut attendre un peu...
J'ai quand même passé pas mal de temps dans la doc pour essayer de tout comprendre, ce qui est compliqué à la première lecture, 400 pages il faut les avaler!!!
Ensuite inspection dans tous les coins et recoins où il peut y avoir quelque chose à découvrir.
A l’intérieur l'ensemble dégage une bonne impression de "cossu", j'ai choisi l'option tout cuir noir. Mais immédiatement certaines choses me sautent aux yeux... qu'est ce que c'est que cet encadrement sur la console centrale en alu embouti style bas de gamme des années 70? A coté des deux jolis petits cadrans de température de chauffage ça fait vraiment tache! d'autant que lorsqu'on a la main sur le levier les indication PRND sont parfaitement cachées. Je prendrai vite l'habitude de les regarder au compteur mais bon, c'est moche!
Autre chose qui me fait un peu peur à l'usage c'est la "qualité" des commodos essuies glaces et phares, ça semble un brin léger et malheureusement disposés un peu près des palettes.
Dans la rubrique "pas tres pratique" j'indiquerais la console de pavillon qui est, a mon avis plus esthétique que commode à utiliser. Les indications inscrites sont très difficiles à lire et pourraient être orientées de meilleure façon.
Au cours de mon petit périple routier j'ai eu l'impression que les sièges confort sont assez fermes, on devrait s'y habituer!!
A l’extérieur vraiment rien à dire, le gris volcano est de toute beauté et l’arrière sans aucune inscription, ni Macan ni Porsche me convient parfaitement; je trouve ça très classe!
Mais il a fallut que je farfouille et je suis tombé sur la clé des écrous antivol de roue et il a fallut que je l'essaye et quand elle est en place, sur les jantes Macan turbo 19, elle est bien en place, impossible de l'enlever...il a fallut trouver une pince à bec fin pour la retirer. Heureusement il n'y avait pas urgence mais j'imagine ça au bord d'une route!

Pour l'instant c'est vraiment tout ce que j'ai pu trouver de critiquable et il a fallut que je cherche bien partout -;)

Pour le reste quelle super auto je vais me régaler ...et vous tous aussi.

à bientôt

Yan
Daniel

Re: C'est tard mais c'est arrivé

Message par Daniel »

Bonjour et félicitations
Pour les sièges, le cuir s'assoupli et après ça le fait bien ...
Le mien a un an et 18000 km, le temps passe mais toujours autant de plaisir.
Le plus gros défaut pour moi est le manque de progressivité de la pédale de frein à basse vitesse (en ville par exemple), suis je le seul ?.
Daniel
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: C'est tard mais c'est arrivé

Message par Thomas »

Salut,

Tu aurais quelques photos de ton Macan pour illustrer tes impressions ?

:coucou:
Répondre