Bleu

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar de l’utilisateur
M07
Messages : 124
Inscription : 26 oct. 2016, 12:15

Bleu

Message par M07 »

[je précise, avant de me faire incendier, que ce message est à tendance humoristique]

Oyez ! Oyez !
Gentes dames et gentils messieurs, pilotes de sympathiques bolides tels que le Macan, amateurs de plaisir de conduite et fiers de votre véhicule, mais pourquoi donc optez-vous pour la grisaille ?
On ne voit pratiquement que du gris. Gris quartz, gris volcano, gris acier, gris clair, gris foncé, gris très très clair (blanc), gris très très foncé (noir), mais gris !
Pourquoi cette soif de brouillard (gris) ? Avez-vous été conseillé par une éminence grise ? Voulez-vous cacher vos cheveux gris ? Est-ce pour avoir un véhicule conforme à la carte grise ?
D'ailleurs, sur La Centrale, toute la section Porsche est uniformément en gris ; gris quartz, gris volcano, gris acier, gris clair, gris foncé, gris très très clair (blanc), gris très très foncé (noir), mais gris ! Je sais, je me répète.

Perso, j'ai utilisé ma matière grise, et, pour chasser la grisaille quotidienne, j'ai choisi du bleu. Pas un bleu gris, pas un bleu trop foncé que l'on pourrait confondre avec du gris foncé ; non, j'ai opté pour le bleu saphir.
Ainsi, je vais exposer ma joie de vivre et de conduire dans un Macan. Ce bleu saphir mettra en valeur les courbes de cette voiture ; beauté des courbes qui est cachée avec les couleurs foncées et/ou grises.

Image
m
magister005
Messages : 196
Inscription : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Bleu

Message par magister005 »

Bravo pour le bleu : il est très beau ! À la décharge de tous ceux qui ont le Macan en gris (ce qui n'empêche pas de voir la vie en rose lorsque l'on en est propriétaire), je dirais que la palette de couleurs proposée par Porsche est singulièrement tristounette ! Où sont les verts acidulés, les orange vif, les jaunes poussin et les rouges pétard des anciennes 911 des années d'antan ? Lorsque j'ai commandé la mienne, il n'y avait même pas encore le rouge, réservé à la GTS ! Je me suis donc rabattu sur le gris Volcano auquel j'ai ajouté un intérieur cuir grenat.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar de l’utilisateur
M07
Messages : 124
Inscription : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Bleu

Message par M07 »

Re !

Les couleurs vives étaient liées, me semble t-il, à une réduction (fiscale ? assurance ?) accordée aux propriétaires de voitures de couleurs vives. C'était pour l'Allemagne, et je crois que c'est abandonné. (J'ai modifié ma phrase pour éviter un solécisme).

Sans aller jusqu'aux couleurs acidulées, une voiture comme la Mini propose des combinaisons de couleurs bien plus sympathiques.
Répondre