Présentation

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
amplo

Présentation

Message par amplo »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum... est aussi d'acquérir un Macan S Diesel. Couleur blanche, sideblades couleur carrosserie (ça fait bon genre) jantes 20", allure superbe.
Mon passé a été nourri par beaucoup de véhicules (souvent de fonction) et quelques véhicules "plaisir" dont notamment BMW (316, 320 6 cylindres, X5, X1 xDrive) Audi (A4 puis A4 Allroad) et maintenant Porsche Macan.
Soyons clair, le Macan surpasse au plan mécanique, au plan de la tenue de route et de la précision du train avant tout ce que j'ai connu. Acheté (cher) d'occasion (en concession) fin juillet avec 7500 km au compteur, je viens d'y ajouter en quelques semaines 4000 km et mon plaisir est toujours intact.
La motorisation diesel lui va bien ( avec la chasse aux automobilistes, le couple prévaut sur la vitesse) et 7l/100km à vitesse soutenue en fait une très bonne affaire.
La perfection n'étant pas de ce monde j'aurais l'occasion de revenir sur quelques points critiquables, mais rien susceptible d'entacher ma satisfaction.
Photo à venir

A bientôt
Macanne

Re: Présentation

Message par Macanne »

Bienvenue !

Moi aussi je "pilote" en SD depuis 9 mois, et le plaisir est toujours là. J'apprécie particulièrement la cool attitude que procure cette auto.
À très bientôt pour tes retours.
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue.
:Bienvenue:

Comme Macanne, j'ai bien aussi la "cool attitude" du SD. Mais les Porsche modernes ont cette faculté d'offrir 2 visages.
Un SD sur petites routes en mode sport ça devient assez méchant voir même violent dans les transferts de masse et les passages de vitesse. J'adore!!
JOHNNY5377

Présentation

Message par JOHNNY5377 »

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum
car possesseur actuellement d'un Q5 super modifier :D a voir sur le même profil JOHNNY5377 ( AUDI)
je me tâte pour acquérir un Macan S Diesel. je compte sur vous pour m'éclairer sur celui ci

:Merci: JOHNNY
Hutch

Message par Hutch »

Bonsoir et bienvenue Johnny.

On est la pour t'éclairer, dit nous ce que tu cherches.

:Bienvenue:
m
magister005

Message par magister005 »

Et j'ajouterais : "D'où viens-tu, Johnny ?". Plaisanterie destinée aux plus âgés d'entre nous...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
JP55

Message par JP55 »

amplo a écrit : 07 sept. 2017, 10:28
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum... est aussi d'acquérir un Macan S Diesel. Couleur blanche, sideblades couleur carrosserie (ça fait bon genre) jantes 20", allure superbe.
Mon passé a été nourri par beaucoup de véhicules (souvent de fonction) et quelques véhicules "plaisir" dont notamment BMW (316, 320 6 cylindres, X5, X1 xDrive) Audi (A4 puis A4 Allroad) et maintenant Porsche Macan.
Soyons clair, le Macan surpasse au plan mécanique, au plan de la tenue de route et de la précision du train avant tout ce que j'ai connu. Acheté (cher) d'occasion (en concession) fin juillet avec 7500 km au compteur, je viens d'y ajouter en quelques semaines 4000 km et mon plaisir est toujours intact.
La motorisation diesel lui va bien ( avec la chasse aux automobilistes, le couple prévaut sur la vitesse) et 7l/100km à vitesse soutenue en fait une très bonne affaire.
La perfection n'étant pas de ce monde j'aurais l'occasion de revenir sur quelques points critiquables, mais rien susceptible d'entacher ma satisfaction.
Photo à venir

A bientôt
Bonjour,

d'accord pour dire que la motorisation diesel et le couple qui va avec est parfaite sur le macan avec en plus la PDK.

en revanche je suis toujours surpris sur ce forum de lire les consommations et la tienne en particulier de 7 litres à vitesse soutenue :shock:

je n'ai jamais réussi en 15000 kms à descendre aussi bas même quand c'est mon épouse qui conduit très très doucement.

sur mon dernier plein, avec moitié ville et moitié route et autoroute, sans rouler de manière sportive mais quand même à allure soutenue pour reprendre ton expression, je suis à 10 litres en moyenne.

Sur l'affichage de bord je suis toujours entre 8 et 9 litres au minimum.

Certes les annonces de consommation reposent sur une appréciation subjective de sa manière de conduire mais quand même :?:

J'ai déjà expliqué sur ce forum que mon Macan d'occasion vient de l'usine et que j'ai toujours pensé qu'avant de le remettre dans le circuit, l'usine a du mettre à jour le logiciel dont on sait qu'il pose problème, ce qui pourrait expliquer mes consommations anormalement élevées.

C'est évidemment une hypothèse mais je ne vois pas d'autres explications.

Je précise que je viens de prolonger de deux ans la garantie et que mon Macan est donc passé entre les mains d'un CP allemand qui a effectué un contrôle très pointilleux de la voiture :Top: sans trouver de défauts...

Qu'en penser ?
Hutch

Message par Hutch »

Pour la conso, vérifiée cet été, 900 kms
d'autoroute a 130 km/h : 66 litres.

Soit à peine plus de 7 litres. L'odb ment de 0,5 litres dans mon cas, 6,8 l aux 100kms.
amplo

Message par amplo »

Je confirme, sur des trajets à dominante autoroute, une consommation oscillant entre 7 et 8l/100 km, constatée lors des différents pleins.
Un chameau...
amplo

Message par amplo »

... et je reprends le cours de ce post, après un silence du à un rebondissement dont je vous ferai part très rapidement :affraid:
Répondre